Un nouveau club de lecture Harry Potter !

21/06/2017

Pottermore, le site internet consacré à l’univers de Harry Potter, ne manque pas d’idées lorsqu’il s’agit de mettre à l’honneur la saga de J.K. Rowling ! A l’occasion des vingt ans du premier tome, Harry Potter à l’école des sorciers, le site lance un club de lecture – le Wizarding World Book Club – ouvert depuis hier, mardi 20 juin, et invite ainsi les jeunes et les moins jeunes à y participer afin de transmettre leur passion pour Harry Potter.

 

Le principe : (re)lire un tome de la saga par mois (ou plus !) et rejoindre ensuite une discussion lancée sur le compte Twitter, créée spécialement pour le club de lecture. L’objectif de ces échanges entre les fans est d’en apprendre encore plus sur l’univers magique des sorciers. Chaque semaine, un nouveau thème de discussion est lancé et chacun peut laisser libre cours à sa passion :

Semaine 1 : La magie et le monde des Moldus

Semaine 2 : Premières impressions

Semaine 3 : Éducation

Semaine 4 : Amitié

Semaine 5 : Héros et méchants

 

 

Outre le compte Twitter, le Wizzarding World Book Club sera présent sur le site Pottermore qui deviendra également un lieu d’échanges autour de Harry Potter, suivant les différents thèmes abordés chaque semaine.

 

 Vous pensez tout savoir sur Harry Potter ? Rendez-vous dans le Wizarding World Book club pour le vérifier !

Chroniqueuse littéraire, je suis tombée dans la marmite de livres étant petite. Libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie, je m’attache à transmettre le grand secret de la vie éternelle : la lecture (et la pierre philosophale pour les plus chanceux) !
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *