Disney : Bandes-annonces, castings/synopsis, posters, … Toutes les infos en provenance de la D23 Expo !

18/07/2017

La D23Expo (« D » pour Disney et « 23 » pour l’année 1923, qui correspond à l’année où Walt Disney a créé la Walt Disney Company) a été mise en place par D23: The Official Disney Fan Club, le fan club officiel de la Walt Disney Company. Tous les deux ans depuis 2009, année où a eu lieu la première édition de l’exposition, c’est un événement incontournable pour les fans de Disney qui a lieu en Californie, à Anaheim. Et c’est surtout l’occasion d’en découvrir plus sur les prochaines productions des studios aux grandes oreilles ! Dans cet article, nous vous proposons un récapitulatif des nouvelles infos, images, etc. qui ont fait leur apparition lors de ce cru 2017 de l’expo qui vient tout juste de s’achever (14-15-16 juillet).

 

Films Live

Mary Poppins Returns

Nous vous en avions déjà parlé, Mary Poppins sera de retour pour de nouvelles aventures dès le mois de décembre 2018. C’est à l’actrice Emily Blunt que revient la lourde tâche de reprendre ce rôle iconique. Après avoir fait la une du magazine Entertainment Weekly, c’est sous la forme d’une affiche animée que cette nouvelle Mary Poppins se dévoile un peu plus… 

 

Star Wars : The Last Jedi

On se rapproche lentement mais sûrement de la date de sortie du huitième épisode de Star Wars. Après une première bande-annonce il y a de cela quelques mois, lors de cette D23 c’est une série de posters représentant différents personnages, ainsi qu’une vidéo making-of / behind the scenes, qui ont fait leur apparition. Le film sortira sur nos écrans en décembre 2017 !

 

Aladdin

Alors qu’on vous annonçait il y a quelques temps de cela que, dans l’adaptation live d’Aladdin, on pourrait retrouver Will Smith dans le rôle du Génie, cela a finalement été confirmé. De plus, on connaît à présent également le nom des acteurs qui incarneront Aladdin et Jasmine : il s’agit de Mena Massoud (The 99, Open Heart) et Naomi Scott (Power Rangers).

 

Le Roi Lion

Pas grand-chose à se mettre sous la dent en ce qui concerne l’adaptation live du Roi Lion, qui sortira sur les écrans en juillet 2019. Nous savons simplement que lors de la D23, la séquence d’ouverture du film, avec sa chanson culte « Circle of Life » (« L’histoire de la vie »), a été diffusée, et qu’elle reprend de manière similaire ce que l’on peut voir dans le dessin animé (divers animaux se dirigeant vers Pride Rock, Rafiki soulevant Simba, etc.). Cette séquence n’est malheureusement pas disponible sur le net. On attend également toujours de savoir si Hugh Jackman jouera bien le rôle de Scar !

 

Dumbo

Et une adaptation live de plus, une ! Si vous n’étiez pas encore au courant, Dumbo aura lui aussi droit à son remake en prises de vues réelles. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce projet n’a pas été confié à n’importe qui : c’est en effet à Tim Burton qu’incombe la tâche de (re)donner vie à l’éléphanteau aux grandes oreilles ! Au casting, on retrouvera entre autres Colin Farrell, Danny DeVito, Eva Green, Michael Keaton, Nico Parker et Finley Hobbins.

Grâce à la D23, on en sait également un peu plus sur l’histoire du film. On y suit un personnage nommé Holt Farrier, une ancienne star du cirque qui voit sa vie bouleversée par la guerre. Au retour de celle-ci, il est recruté par Max Medici, propriétaire de cirque, pour prendre soin d’un éléphanteau aux oreilles bien plus grandes que la normale. Mais les enfants de Holt découvrent que l’éléphanteau peut voler, et Holt se laisse persuader par l’entrepreneur V.A. Vandevere et l’artiste aérienne Colette Marchant de faire de ce petit éléphant une star…

Enfin, voici une première image des coulisses du film et un premier aperçu du petit Dumbo. Sortie prévue en mars 2019 !

 

A Wrinkle in Time

Adapté du roman SF éponyme écrit par Madeleine L’Engle et paru en 1963, « A Wrinkle in Time » nous conte l’histoire d’une jeune fille à la recherche de son père disparu. Ce dernier, scientifique employé par le gouvernement, travaillait alors sur un projet portant sur un objet particulier, le « tesseract », qui donnerait accès au multivers et permettrait donc d’accéder à des planètes inconnues… Avec de grands noms tels que Reese Witherspoon, Chris Pine, Oprah Winfrey ou encore Zach Galifianakis au casting, il est probable que le film crée l’événement lors de sa sortie sur grand écran en mars 2018 ! En attendant, voici les premiers visuels qui prennent la forme d’un poster et d’un trailer.

 

The Nutcracker and the Four Realms

Un autre projet d’adaptation chez Disney : « The Nutcracker and the Four Realms », basé sur le conte « Le Casse-noisette » d’E. T. A. Hoffmann. Pour ceux qui n’en connaîtraient pas l’histoire, nous y suivons la jeune Clara, qui reçoit en guise de cadeau de Noël un Casse-Noisette. Ce dernier prend soudainement vie dans le courant de la nuit. Après avoir combattu et vaincu le roi des souris, le Casse-Noisette emmène Clara dans un royaume magique où vivent des poupées. Par ailleurs, dans la version de Disney, nous savons déjà que Clara visitera quatre royaumes : The Land of Flowers (le Royaume des Fleurs), The Land of Snowflakes (le Royaume des Flocons), The Land of Sweets (le Royaume des Bonbons) et le quatrième royaume qui appartient à un personnage nommé Mother Ginger.

Au casting, on retrouvera Mackenzie Foy dans le rôle de Clara, mais aussi Keira Knightley, Helen Mirren ou encore Morgan Freeman. Les premières images ont été diffusées lors de la D23 mais ne sont pas disponibles sur le net pour le moment. En attendant un premier trailer, et la sortie du film en novembre 2018, vous pouvez d’ores et déjà découvrir son logo.

 

Films d’animation

Wreck-It Ralph 2

Lors de cette nouvelle D23, nous en avons également appris un peu plus sur la suite du film d’animation Les Mondes de Ralph. Dans « Ralph Breaks the Internet » (titre VO), dans le but de réparer le jeu de Vanellope, « Sugar Rush », Ralph et cette dernière visiteront l’Internet, où ils croiseront entre autres des personnages de l’univers de Star Wars, ou encore des personnages de contes de fées, et plus particulièrement, sans exception, TOUTES les princesses Disney. À cette occasion, c’est pas moins de 9 actrices ayant campé les princesses en question qui étaient présentes lors de l’exposition. Une petite scène de « Ralph Breaks the Internet » y a également été projetée, vous la trouverez ci-dessous. Nous avons également pour vous des images de toutes les « princesses Disney » réunies lors de l’événement : Paige O’Hara (Belle) Irene Bedard (Pocahontas), Linda Larkin (Jasmine), Jodi Benson (Ariel), Mandy Moore (Raiponce), Auli’i Cravalho (Vaiana), Kristen Bell (Anna), Kelly Macdonald (Merida), Anika Noni Rose (Tiana) étaient également accompagnées par Sarah Silverman, qui joue Vanellope. On apprend également que l’actrice Taraji P. Henson rejoint le casting et tiendra le rôle d’un algorithme nommé Yesss. Le film est quant à lui prévu pour mars 2018 !

 

Coco

Pas énormément de nouveautés lors de cette D23 concernant Coco, le prochain Pixar qui arrivera sur nos écrans en novembre 2017. Toutefois, on peut noter l’apparition d’un nouveau visuel pour le film, mais aussi et surtout une prestation de l’une des chansons du film, « Remember Me », par Benjamin Bratt & Anthony Gonzalez, qui campent respectivement les personnages d’Ernesto de la Cruz et Miguel Rivera.

 

Les Indestructibles 2

Plusieurs infos concernant la suite des Indestructibles (2004), qui sortira 14 ans (!!) après son prédécesseur, en juin 2018 donc. Tout d’abord, on sait que cette suite reprendra, à quelques minutes près, là où le premier film s’était arrêté, et nous aurons donc droit à un face à face entre l’Underminer (ce méchant qui ressemble à une taupe géante) et la famille Parr. Quant à la suite des événements, ils se focaliseront davantage sur Elastigirl qui sera davantage sur le devant de la scène et dans l’action, tandis que Mr Indestructible restera à la maison (dans laquelle un nouveau repaire high-tech est aménagé) avec le bébé, Jack-Jack, aux pouvoirs fraîchement apparus. Pour le moment, on n’en sait pas beaucoup plus sur l’intrigue.

Enfin, un premier art-work a également fait son apparition.

 

Film Pixar pour 2020-2021

Pour terminer sur les films d’animation, Pixar a annoncé plancher sur un nouveau film, ce dernier n’ayant pas encore de titre. Toutefois, nous avons déjà quelques infos quant à son histoire. Nous suivrons deux garçons dont le père est mort. Dès lors, l’histoire prendra place dans un univers fantastique, au sein d’une petite banlieue où il est commun de croiser elfes, trolls, lutins, dragons et autres licornes. C’est dans ce monde à la fois moderne et magique, aux influences 70’s, que se rendront les deux garçons afin d’essayer de vivre une dernière journée magique avec leur père. Pas de date de sortie précise annoncée pour le moment, mais le film devrait sortir en 2020 ou 2021 sur le grand écran !

 

Du côté de Marvel

Avengers : Infinity War

Les nouveautés concernant « Avengers : Infinity War » à la D23 sont principalement « visuelles ». En effet, les spectateurs ont tout d’abord eu la chance d’avoir un aperçu en images de l’une des prochaines bombes de Marvel. Évidemment, ce trailer secret (et tout simplement épique, paraît-il !) n’est pas disponible en ligne… Mais pour ceux qui n’ont pas peur des spoils et qui sont intéressés, MTV vous décortique en détails la vidéo projetée lors de l’événement. Pas vraiment de nouvelles informations en tant que telles, en dehors de la présentation de quatre nouveaux méchants, les « enfants » de Thanos, qui constituent le Black Order : Corvus Glaive, Proxima Midnight, Ebony Maw et Black Dwarf. Pour le reste, il s’agit surtout de statues (Thanos et ses enfants) et autres objets (le gant de l’infini), que nous vous montrons ci-après. Enfin, une petite image « fun » où l’on peut voir une partie du casting en mode relax regarder la projection du trailer mentionné ci-dessus ! Rendez-vous en mai 2018 pour découvrir le film.

 

Thor : Ragnarok – Black Panther – Ant-Man and The Wasp

Du côté de « Thor : Ragnarok » (octobre 2017), « Black Panther » (février 2018) et « Ant-Man and The Wasp » (juillet 2018), nous avons uniquement droit à des visuels concernant les costumes des personnages ou encore certains objets, disponibles ci-après.

 

À la pelle…

Parcs d’attraction

En ce qui concerne les parcs d’attraction, 2019 marquera l’ouverture de deux lands entièrement consacrés à l’univers de Star Wars, lands qui auront tous deux pour nom « Star Wars: Galaxy’s Edge ». L’un prendra place à Disneyland Resort (en Californie) et l’autre à Walt Disney World Resort (en Floride). Une maquette, impressionnante de réalisme, a été exposée lors de la D23. En voici un petit aperçu en vidéo.

Du côté de la France, il a été annoncé que l’actuel Disney’s Hotel New York entamerait une transformation afin de devenir le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel. Changement de nom et de thème donc, pour l’hôtel qui à l’avenir deviendra un peu le QG des super-héros ! Quelques concepts art de réaménagement sont d’ores et déjà disponibles, en voici quelques-uns.

 

Disney Legends Awards

L’expo D23 est également synonyme de cérémonie de remise de prix avec les Disney Legends Awards, qui récompensent les personnalités ayant largement apporté leur contribution, d’une manière ou d’une autre, à la Walt Disney Company. Voici le palmarès de cette année, quelques images de la cérémonie et la vidéo en hommage à Carrie Fisher qui a été diffusée au cours de cette dernière.

  • Carrie Fisher (Film)
  • Clyde Geronimi (Animation)
  • Whoopi Goldberg (Film et télévision)
  • Manuel Gonzales (Animation)
  • Mark Hamill (Film)
  • Wayne Jackson (Imagineering)
  • Jack Kirby (Edition)
  • Stan Lee (Film et édition)
  • Garry Marshall (Film et télévision)
  • Julie Taymor (Théâtre)
  • Oprah Winfrey (Film et télévision)

 

 

Planning des sorties à venir chez Disney

Enfin, terminons cet article par un aperçu général du planning des sorties prévues entre 2017 et 2019 chez les studios Disney.

 

Chez NiNeHank, nous sommes plus qu’impatients de découvrir chacun de ces films !

Et vous, que pensez-vous de toutes ces nouvelles informations en provenance de la D23Expo ? Quel(s) film(s) êtes-vous le plus impatients de découvrir sur grand écran ?

Petite universitaire belge âgée de 24 ans, je passe plus de temps à lire, aller au cinéma et regarder des séries qu’à bosser mes cours. Egalement fan de Disney, je suis une enfant coincée dans un corps d’ado. Grande fan de l’art de Tim Burton et accro aux tatouages, j’aime tout ce qui sort de l’ordinaire. Je passe également les 3/4 de ma vie sur mon ordi, j’ai un petit tempérament de geek.
2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *