Le Pacte d'Emma : le livre de NiNe bientôt en librairie !

17/07/2017

C’est officiel : le roman de notre NiNe, Le Pacte d’Emma (anciennement Le Pacte Sanguinaire) sortira en librairie le 2 novembre prochain aux célèbres éditions Albin Michel ! 

Pour ceux qui suivent activement NiNe, vous n’êtes pas sans savoir qu’en plus de sa passion pour la lecture (et les colorations de cheveux), elle adore écrire. C’est sans surprise alors qu’elle a décidé de partager ses quatre oeuvres sur la plateforme WattPad où elle est suivie par près de 8000 abonné-e-s

Tous ses écrits connaissent un bon succès mais un seul fait vraiment la différence (et quelle différence !), c’est Le Pacte Sanguinaire. En effet, le roman – où l’on suit une jeune femme de 21 ans, Emma, condamnée à mourir suite à une maladie rare et qui fera une rencontre qui bouleversera sa vie – culmine à 800.000 vues et plus de 85.000 likes ! Si vous connaissez WattPad, vous le savez : c’est énorme. 

Aujourd’hui re-baptisée Le Pacte d’Emma, l’histoire a tapé dans l’oeil des Éditions Albin Michel et c’est une version retravaillée et réécrite qui paraîtra le 2 novembre prochain. Il est d’ailleurs déjà possible de le pré-commander sur Amazon en cliquant juste ici. La couverture sera dévoilée très prochainement. En attendant, vous pouvez toujours regarder le trailer, concocté par NiNe elle-même : 

Passionnée par les sushis, j’ai appris à maîtriser cet art en regardant mes séries télé préférées. Entre deux makis, je m’intéresse aussi à l’univers d’Harry Potter, de Disney, au cinéma et à la photographie. Sinon, est-ce que je vous ai dit que j’aimais les sushis ?
10 I like it
0 I don't like it

36 Comments

  1. "l’histoire a tapé dans l’oeil des Éditions Albin Michel" : non, je pense que le paragraphe précédent explique très bien ce qui a tapé dans l'oeil de AM, les milliers de vues qui promettent des milliers d'acheteurs/fans. L'histoire est clichée au possible, maladroite dans sa première écriture, écrite par une fan pour des fans. Malheureusement, c'est ce genre d'écrit qui est privilégié par les éditeurs, pour rapporter des bénéfices...

    • L'édition c'est aussi et surtout un commerce, les maisons d'éditions tendent vers ce qui fonctionne et qui attire un lectorat ^^ En lisant ton commentaire, je suppose que tu as lu la version Wattpad ? Je te remercie d'y avoir consacré du temps en tout cas. Cette version est en effet plus que perfectible, écrite souvent depuis le téléphone sur des délais très court, mais j'ai adoré cette expérience que j'ai trouvé enrichissante :)

    • C'est cool que tu reconnaisses que c'est ton succès en tant que Youtubeuse et pas ton écriture ni ton histoire qui attire autant les éditions :)
      Après, c'est dommage que ce genre de publication tue autant la sélection auprès de vrais auteurs qui tentent de percer ;)

    • Alors TJ, ceci est une fausse idée, car c'est tout le contraire qui se passe en réalité. La publication d'auteur non risqué, qui peuvent rapporter facilement du bénéfice à une maison d'édition, permet à cette dernière de miser plus facilement derrière sur des premiers auteurs non connu. Donc en réalité, ça permet d'ouvrir la porte à plus d'auteurs au final ;)

    • Je ne pense justement pas que ce soit une fausse idée, pose-toi plutôt la question : est-ce qu'une personne totalement inconnue qui aurait envoyé le même texte que toi, à l'identique, sans correction, aurait été considérée par une aussi grosse maison qu'albin michel ? Non, et ce sera toujours le cas pour les auteurs qui enverront des textes similaires, il ne faut pas se leurrer ;)

  2. Qu'est-ce que c'est que ce trailer ? Pourquoi en anglais ? Surtout que les doubleurs (français et ça s'entend) ne sont pas très bons comédiens...

    • Désolée que le trailer ne t'ai pas convaincu ;)

    • Hello Nine,
      J'insiste sur la question : pourquoi en anglais ? Et pourquoi n'avoir pas pris de vrais anglophones pour le doublage ?

    • Il y a deux versions, une anglaise et une française. J'ai fait voter une partie de mes lecteurs qui ont préféré en anglais tout simplement. Et si tu connais des comédiens natifs à me présenter, je t'en pris n'hésite surtout pas

    • Donc en fait tu as pensé à la satisfaction de ta communauté avant tout, ce que je trouve un peu dommage pour une com' qui pourrait toucher un peu plus de personnes que tes fans. Pour les acteurs anglophones, tu as choisi de ne pas chercher plus loin que ta communauté, c'est normal de ne pas forcément y trouver des personnes plus à même d'apporter une certaine qualité à ton trailer. Il existe beaucoup de site de mise en contact avec des acteurs/doubleurs, mais je comprends que ce soit plus simple de juste envoyer un message à tes fans, alors je n'hésite pas à te recommander pour la prochaine fois d'aller faire un tour du côté de https://www.casting.fr/casting-voix-off.html?sp=AzN, premier résultat dans une recherche Google, très connu pour débusquer des voix-off. La promotion d'un livre est super importante, c'est bête de planter un trailer avec des voix-off bas de gamme ;)

    • @Emma Nine a expliqué que ce trailer elle l'avait fait POUR sa communauté, pas pour une visé promotionnelle, c'était pour l'annoncer à ses abonnés avant que l'information ne circule, c'est donc normal qu'elle ce soit rangé à leur avis. Et bas de gamme ? Son trailer est vraiment réussi !

    • @Johanna Les voix-off sont bas de gamme, le montage est très bien maitrisé (excepté la partie où Dane Dehaan "parle"), même s'il serait plus correct de citer les sources des films où elles a emprunté les différents plans, de même que préciser le titre de la chanson + groupe

    • Je dois en effet rajouter les sources en barre d'informations, comme dit sur YouTube en commentaire, ça va être fait très bientôt ;)

  3. C'est l'histoire sur Wattpad qui va être publiée ? Il n'y a qu'une histoire non, où ils sont les autres "succès" ? Je suis pas sure que Nine ait écrit d'autres histoires, elle en aurait parlé

    • cest vrai ça, elles sont ou les autres histoire de Nine ? Je veux les lire !!!!!!! ><

    • Nine a écrit d'autre chose ? Je veux lire, je veux lire absoluent :D

  4. Vous allez laissé Nine tranquil oui ! Vous étes que des jaloux qui voudrait écrire des histoire aussi bien qu'elle :(

    • Tu es adorable, mais c'était prévisible, je m'attendais à ce genre de commentaires. Quand tu as une certaine visibilité tu dois te justifier en permanence et faire tes preuves perpétuellement, c'est le jeu ❤️

    • @Nine : d'où est-ce que les gens demandent une justification ? Ils ne font qu'affirmer un fait, que la publication de cette histoire est avant tout liée à ton statut de booktubeuse, et au succès qu'elle rencontre sur Wattpad (ce qui est rarement gage de qualité). Même toi semble le reconnaître, je ne vois pas ce qu'il y a de si choquant :)

    • @Gaby Si les gens lui demandent des justifications, pourquoi avoir accepté d'être édité etc... Et pour avoir lu son histoire sur Wattpad je trouve pas que ce soit de mauvaise qualité, surtout pour un premier jet non retravaillé, bien au contraire, du coup je me demande sur quoi vous vous basez pour dire des choses pareilles ?

    • @Johanna je crois que c'est bien ça que tu n'as pas compris... le texte sur Wattpad a été retravaillé, mais la qualité laisse toujours à désirer... La réputation des "succès" du site n'est plus à faire hein ;)

    • @Gaby, ou Thomas ou EMMA ou Anapignouf ou qu'importe ton vrai nom, comme précisé sur Wattpad, ,ce qu'il y a sur Wattpad n'a pas été retravaillé non, c'est le premier jet dans son jus souvent écrit depuis un téléphone portable. Si tu avais vraiment lu mon histoire tu n'aurais pas pu passer à côté de la première page ou je l'explique ❤️

  5. han les jaloux... Nine écrit quelque chose de vrai, d'authentique, même si c'est vrai que parfois ça ressemble beaucoup à d'autres histoires, surtout Night World :)

  6. c'est fou les gen qui sont des gros rageu... Nine tu es parfaite, lé écoute pas !!!! ;)

  7. mais... je comprend pas, tu avais dit dans tes vidéos que tu voulai pas éditer, et là tu édites... c'est commercial ou c'est une autre histoire ? je comprend plus rien :/

    • J'ai dis que je ne voulais pas être édité juste pour l'être, que je voulais une plus value pour moi ( accompagnement sur le travail de l'écriture pour m'améliorer ) Mais aussi pour l'histoire. Je ne voulais pas une transposition identique de ce que j'ai fait sur Wattpad sinon autant laisser l'histoire ou elle était ❤️

    • C'est plutôt intéressant sous cet angle là : en effet le travail d'un éditeur est de corriger un roman avec l'auteur, sur le fond et la forme, avant sa publication. Mais je me demande quel sera le résultat par rapport à l'original, car tu sembles dire que tu cherchais avant tout un prof/bêta lecteur qui allait t'aider à te faire publier... Je pense qu'un auteur doit arriver avec une force, une bonne histoire, une bonne écriture, ou la notoriété. Tu sembles rechercher de l'aide pour les deux premiers points, points très faibles même, à voir comment Albin Michel s'est débrouillé pour améliorer le roman, qui reste avant tout un semblant de fanfiction !

    • @Lily Je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument décrédibiliser le travail de Nine ? Tout tes commentaires ont pour message de fond, tu as écris quelque chose de mauvais, c'est pas juste que tu sois publiée. Surtout que ce n'est que ton avis, je ne trouve pas que son histoire ressemble à de la fan fiction, ou qu'elle soit mauvaise!

  8. Merci pour ta réponse Nine, en effet c'est plutôt honnête d'avouer que ton livre est une publication purement commerciale, et donc sans véritable intérêt artistique de la part des éditeurs (surtout Albin Michel !)
    C'est dingue quand on pense que d'habitude, les éditeurs ne veulent pas publier de diptyque/trilogie sans l'ensemble des tomes, et là il n'y a que le tome 1 (le tome 2 n'est pas du tout écrit sauf erreur de ma part), ils doivent penser que tu es la poule aux oeufs d'or haha

    • Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est purement commercial, sinon ils pouvaient publier des personnes avec plus de visibilité que moi, mais dire que ma "notoriété" n'a pas contribuer à mon édition ça serait hypocrite :)

      Après même si mon tome 2 n'est pas écris, son plan est deja établi depuis un moment ❤️

  9. Quest-ce qui croient ces gens, on est mieux que eux, tu es mieux queux Nine, fais pas gaffe hein ;)
    On t'aime on est toujours avec toi ❤️ fan un jour fan toujour haha

  10. Nine, je tiens à te laisser ce commentaire, car je sais que tu le liras : Ne fais pas attention à certains commentaires. Je comprends que certains soit sceptique, avec tous les YouTubers qui sortent des livres, ça fait remonter des rancoeurs et un sentiment d'injustice pour des auteurs qui galère à se faire publier depuis des années... mais clairement, ce que je ne comprends pas vis-à-vis de toi, c'est que s’il y a bien quelqu'un sur YouTube qui mérite d'être publié c'est toi ( ou Lili aussi, j'espère que le souffle de Midas sera un jour signé par un éditeur ) Tu es une lectrice, tu défends des livres au quotidien, tu as proposé ton histoire entièrement gratuitement sur Wattpad ( même quand tu avais déjà signé, tu as tenu à poster jusqu'au bout pour ne pas flouer tes abonnés, quitte à l'imposer à ta maison d'édition ) et des milliers de lecteurs étaient au rendez-vous et ont adoré ton histoire, ce n'est pas pour rien. Il y a de tout sur Wattpad, du bon, et du moins bon ( beaucoup de moins bons je l'accorde ) mais clairement toi, tu fais partie de ces perles sur le site dont je suis fière de voir l'aboutissement par une publication. Pour t'avoir suivi sur les réseaux pendant la réécriture, je sais que tu as taffé très dur sur ce livre, et qu'il te tient à coeur. Alors, s'il te plait, même si tu es très ouverte à la critique, et que tu invites toujours les gens à dire ce qu'ils pensent, ne prends pas trop en compte certains messages. Ton histoire est géniale, et si elle n'est pas au gout de tous, ça ne veut pas dire qu'elle est mauvaise. Comme tu l'as dis une fois à un atelier BookTube, et cette phrase m'a frappé, il n'y a pas de bon ou de mauvais livres, mais des livres pour des publics différents. Tu défends la tolérance, tu as du talent, et je suis certaine que Le Pacte d'Emma n'est que le début d'une belle carrière dans le milieu qui t'attend, et cela ne plaira pas à tout le monde, mais sache que la grande majorité te soutient en tout cas.

    • Ton message me touche beaucoup. Je te remercie pour ce soutien vraiment, et ça ne fait que confirmer que j'ai une communauté merveilleuse, tolérante et bienveillante. Après ne t'en fais pas, je sais prendre du recul, et si j'accepte si facilement la critique c'est que je sais en prendre et en laisser. De plus, pour t'avouer quelque chose d'amusant, je me prend au jeu de répondre à Lily, TJ et Emma depuis le début parceque c'est en réalité la même personne et que j'ai très vite compris le but de ses messages. Il ou elle ne devait pas se douter qu'en tant qu'Admin du site j'avais accès aux adresses IP des commentaires et que je verrais que c'était toujours la même personne qui postait sous différents pseudos. Je ne jugerais pas ce comportement car je pense qu'il est suffisamment évocateur pour se faire sa propre opinion dessus :) Mais en tout cas ton message me va droit au cœur, et je poursuivrais mes rêves et ce n'est pas des commentaires de ce genre qui vont me déstabiliser, au contraire ❤️

    • Ah, et j'ai oublié de préciser évidemment sinon ça ne serait pas aussi drôle, mais cette personne a aussi posté des gentils commentaires sous les pseudos de : Yuki7, Léa, Anapignouf, et Thomas... ah et aussi Lilou89, Koquilla, Superbiscotte. Et petite nouvelle dans le clan des sceptique, Gaby est aussi la même personne. En faite, tous les commentaires viennent de la même personne. On lui reconnaîtra au moins son inspiration pour tant de pseudos ❤️

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *