Les sorties ciné de juillet attendues par la rédac'

01/07/2017

 

REUTERS/Danish Siddiqui

Juillet sonne l’heure des vacances et du soleil (ou pas). Et qui dit vacances dit beaucoup de temps à perdre pour aller flâner à l’extérieur. Canicule ou pluies diluviennes, le cinéma reste le parfait refuge pour passer du bon temps. Cet été, que vous partiez ou non, vous avez l’embarras du choix. Au programme pour la rédac : de l’animation, de la comédie, du drame, de l’action et de l’épouvante.

 

Titre : Moi moche et méchant 3 

Date de sortie : 5 juillet 2017

Genre : Animation, Aventure, Comédie

Réalisateurs : Pierre Coffin, Kyle Balda et Eric Guillon

Acteurs : Gad Elmaleh, Audrey Lamy, David Marsais, …

Résumé : Un nouveau défi se présente pour Gru et Lucy : un méchant nommé Baltazar Bratt débarque. Ce dernier essaie de voler un diamant en asphyxiant les passagers d’un bateau avec un chewing-gum géant. Mais Gru le laisse s’échapper et il est renvoyé de l’agence. Alors que Gru, totalement déprimé par sa mise à pied, tente de trouver une nouvelle voie, un mystérieux individu se présente pour l’informer du décès de son père. Dans la foulée, il lui annonce l’existence d’un frère jumeau prénommé Dru qui a exprimé le désir d’une rencontre.

 

Titre : Le dernier vice-roi des indes

Date de sortie : 5 juillet 2017

Genre : Drame, Historique

Réalisateur : Gurinder Chadha

Acteurs : Hugh Bonneville, Gillian Anderson, Manish Dayal, …

Résumé : Mars 1947. Après 300 ans de domination anglaise, le Palais du Vice-Roi à Delhi ouvre ses portes une dernière fois pour accueillir en grande pompe Lord Mountbatten et sa famille. Petit-fils de la reine d’Angleterre et nommé dernier Vice-Roi des Indes, « Dickie » Mountbatten devra préparer le pays à l’indépendance. Mais la tâche s’avérera bien plus ardue que prévu. Après d’âpres négociations avec Nehru, Gandhi et Jinnah, perturbées par de violents conflits religieux, il n’aura d’autre choix que d’entériner la partition des Indes et la création d’un nouvel état, le Pakistan. Dans le même temps, Jeet et Aalia, deux jeunes indiens au service du Palais et que la religion oppose, subiront ces événements et auront à choisir entre leur amour et leur attachement à leurs communautés. La décision de Lord Mountbatten va provoquer l’un des plus grands déplacements de population de l’Histoire et ses conséquences se font encore ressentir aujourd’hui.

 

Titre : I am not Madame Bovary

Date de sortie : 5 juillet 2017

Genre : Comédie dramatique

Réalisateur : Feng Xiaogang

Acteurs : Fan Bingbing, Guo Tao, Da Peng, …

Résumé : Li Xuelian et son mari Qin Yuhe simulent un divorce pour obtenir un second appartement. Six mois plus tard, Qin se marie à une autre femme. Abandonnée et bafouée, Li se lance dans une quête de justice qui va durer des années. Un portrait satirique de la Chine à travers le combat d’une femme déterminée à faire valoir ses droits.

 

 

Titre : The Circle 

Date de sortie : 12 juillet 2017

Genre : Thriller, Drame

Réalisateur : James Ponsoldt

Acteurs : Emma Watson, Tom Hanks, John Boyega, …

Résumé : Les Etats-Unis, dans un futur proche. Mae est engagée chez The Circle, le groupe de nouvelles technologies et de médias sociaux le plus puissant au monde. Pour elle, c’est une opportunité en or ! Tandis qu’elle prend de plus en plus de responsabilités, le fondateur de l’entreprise, Eamon Bailey, l’encourage à participer à une expérience révolutionnaire qui bouscule les limites de la vie privée, de l’éthique et des libertés individuelles. Désormais, les choix que fait Mae dans le cadre de cette expérience impactent l’avenir de ses amis, de ses proches et de l’humanité tout entière…

 

Titre : Spider-Man: Homecoming

Date de sortie : 12 juillet 2017

Genre : Action, Aventure, Super-Héros

Réalisateur : Jon Watts

Acteurs : Tom Holland, Michael Keaton, Robert Downey Jr., …

Résumé : Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s’efforce de reprendre sa vie d’avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu’il est plus que le sympathique super-héros du quartier. L’apparition d’un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui…

 

 

Titre : Baby Driver 

Date de sortie : 19 juillet 2017

Genre : Action, Policier

Réalisateur : Edgar Wright

Acteurs : Ansel Elgort, Kevin Spacey, Lily James, …

Résumé : Chauffeur pour des braqueurs de banque, Baby ne compte que sur lui-même pour être le meilleur dans sa partie. Lorsqu’il rencontre la fille de ses rêves, il cherche à mettre fin à ses activités criminelles pour revenir dans le droit chemin. Mais il est forcé de travailler pour un grand patron du crime et le braquage tourne mal… Désormais, sa liberté, son avenir avec la fille qu’il aime et sa vie sont en jeu…

 

 

Titre : Dunkerque

Date de sortie : 19 juillet 2017

Genre : Guerre, Drame, Thriller

Réalisateur : Christopher Nolan

Acteurs : Tom Hardy, Mark Rylance, Kenneth Branagh, Harry Styles, …

Résumé : Le récit de la fameuse évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940.

 

 

 

 

Titre : ÉTÉ 93

Date de sortie : 19 juillet 2017

Genre : Drame

Réalisateur : Carla Simon Pipó

Acteurs : Laia Artigas, Paula Blanco, Bruna Cusí, …

Résumé : Suite à la mort de ses parents, Frida, 6 ans, quitte Barcelone et part vivre à la campagne chez son oncle et sa tante et leur petite fille de 3 ans. Le temps d’un été, l’été 93, Frida apprendra à accepter son chagrin, et ses parents adoptifs apprendront à l’aimer comme leur propre fille.

 

 

 

Titre : I Wish: Faites un Vœu

Date de sortie : 26 juillet 2017

Genre : Épouvante-horreur, Thriller, Fantastique

Réalisateur : John R. Leonetti

Acteurs : Joey King, Ryan Phillippe, Ki Hong Lee, …

Résumé : Pas facile de survivre à l’enfer du lycée, Claire Shannon et ses copines en savent quelque chose. Du coup, quand son père lui offre une ancienne boîte à musique dont les inscriptions promettent d’exaucer tous ses vœux, Claire tente sa chance. Et ça marche ! Argent, popularité, petit ami, tout semble parfait. Mais le rêve a un prix : au fur et à mesure de ses souhaits, des personnes de son entourage meurent dans des conditions particulièrement atroces. Claire le sait : elle doit se débarrasser de la boîte pour sauver sa vie et celle de ses proches avant de faire le vœu de trop.

 

 

Titre : Valerian et la cité des mille planètes

Date de sortie : 26 juillet 2017

Genre : Science-fiction, Aventure, Action

Réalisateur : Luc Besson

Acteurs : Dane DeHaan, Cara Delevingne, Clive Owen, …

Résumé : Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d’agents spatio-temporels chargés de maintenir l’ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha – une métropole en constante expansion où des espèces venues de l’univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d’Alpha, une force obscure qui menace l’existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l’avenir de l’univers.

Hello !!! Moi c’est Greycie alias Satshy. Comme la plupart de mes camarades, je n’ai pas reçu non plus de lettre pour Poudlard mais les Vacances au Camps des sangs-mêlés dans le bungalow d’Athéna me semblaient plus attrayantes ^^
Enfant des années 90, née sous le signe du taureau et du mouton (calendrier lunaire), je suis du genre déterminée et espiègle. Etudiante en Master cinéma, je me définis comme une enthousiaste. Dès que j’ai une passion, je m’y livre à fond (cheval, cuisine, manga, Japon, voyage, danse classique, etc.), tout y passe depuis deux décennies. Je suis donc une touche à tout mais la passion qui accapare tout mon temps actuellement (et pour longtemps), c’est la littérature. Romance, fantasy, BD, contemporain, manga, historique, science-fiction, … Je lis, que dis-je, dévore de tout ; avec une nette préférence pour le genre dystopie et le young adult. Couplé avec le cinéma, c’est le combo gagnant pour s’évader vers d’autres horizons.
Mes bouquins préférés sont la saga « Percy Jackson » avec les « Héros de l’Olympe » de Rick Riordan ainsi que « Orgueil & préjugés » de Jane Austen. Côté séries, ce sont Once Upon a Time et Outlander et pour le 7ème art la Saga Star Wars et l’adaptation encore une fois de Orgueil et préjugés de 2005.
2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *