Les sorties livres de juillet attendues par la rédac'

01/07/2017

Comme chaque mois, nous vous proposons de découvrir les nouveautés repérées et attendues par les chroniqueurs de la rédaction ! Bien que les parutions soient moins importantes l’été, voici quelques livres qui envahiront les tables des libraires au mois de juillet :

 

Dentelle et Ruban d’argent, tome 2 : Jeu de Miroirs (America Grace)

Sortie le 4 juillet 2017

Éditions Plume Blanche

À vous, voyageurs pleins de rêves et au cœur empli d’espoir, puissent les portes de glace de For Willbrook, la ville libérée de son éternel hiver, sous vos yeux, ne pas se briser. Dans la cité plongée pour quelques minutes dans un écrin d’obscurité, le cœur d’Hanna s’anime à nouveau et fait renaître le printemps. Cependant, alors que William n’a d’autre choix que de faire face à son tragique destin, la jeune femme se retrouve plus que jamais en danger tandis que la magie de la citadelle peu à peu s’étiole… Afin de sauver sa sœur, le magicien devra faire le plus douloureux des sacrifices, mais en sera-t-il seulement capable ?

 

The Sun is also a Star (Nicola Yoon)

Sortie le 5 juillet 2017

Bayard jeunesse

Daniel, 18 ans, est fils de coréens immigrés à New York. Il passe un entretien pour entrer dans la prestigieuse Université de Yale. Natasha vient de la Jamaïque. Sa famille, immigrée illégalement aux États-Unis, est sous le coup d’une procédure d’expulsion et devra quitter le pays le soir même. L’adolescente tente par tous les moyens de trouver une solution. Sous l’effet d’un enchainement d’évènements dus au hasard (ou au destin ?), Daniel et Natasha se rencontrent et vont vivre, le temps d’une journée, une belle histoire d’amour. Une histoire à laquelle viennent se mêler le jeu des coïncidences, la menace de l’exil et le poids des différences culturelles.

 

Deux par deux, tome 3 : ceux qui ont tout pour réussir (Jennifer Echols)

Sortie le 5 juillet 2017

Castelmore

Kaye a tout prévu : elle ira à l’université de Columbia puis se lancera dans une carrière dans la banque et se mariera avec Aidan, son petit ami. Tout ce qu’elle a accompli jusqu’ici – déléguée de classe, sport, excellentes notes – lui permet d’assurer son avenir. Sawyer, lui, est un cas désespéré. Sortir en soirée est son activité préférée, et les cours n’ont jamais été sa priorité… Impossible de trouver plus opposés que Kaye et Sawyer. Pourtant, l’univers – et leurs amis – semble les pousser l’un vers l’autre… S’ils formaient un couple, auraient-ils une chance de réussir ? Ou serait-ce la plus grosse erreur de leur vie ?

0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *