The Handmaid's Tale, saison 2 : 19 nouvelles informations

11/07/2017

La saison 1 de The Handmaid’s Tale s’est terminée de manière magistrale avec June / Offred (Elisabeth Moss), enceinte, qui était escortée hors de la maison des Waterford après avoir désobéi aux ordres de Tante Lydia. Il semblerait que ce soit Nick, le réel père de son enfant, qui ait orchestré ce départ pour l’éloigner du courroux de Fred et Serena Waterford. Si nous avons été soulagés d’être arrivés à la fin de la saison 1, nous sommes tout autant ravis de retrouver la série pour une seconde saison. D’autant plus qu’elle sera complètement originale puisque le roman éponyme de Margaret Atwood, duquel elle est inspirée, se terminait ainsi.

1) Margaret Atwood participera au scénario de cette saison 2. En effet, étant donné que son roman, datant de 1985, n’avait pas de suite, les scénaristes ont fait appel à elle pour qu’elle puisse les guider sur ce qu’elle imaginait pour le futur de ses personnages. 

2) June n’ira pas bien loin et nous retrouverons bien tous les personnages. Tous les personnages et toutes les intrigues continueront à être développés plus en détails, sans exception. 

3) June ne se laissera plus faire. Le créateur Bruce Miller a annoncé que la rébellion de la Servante a commencé au moment où elle a refusé d’exécuter l’ordre de Tante Lydia. À partir de ce moment-là, elle a atteint un point de non-retour et refusera de continuer à se laisser faire. 

4) La saison 2 sera encore plus sombre que la saison 1. Est-ce que Miller sous-entend que certains personnages seront tués ? Ce sera à découvrir en 2018. 

5) Il y aura 13 épisodes au lieu de 10. 

6) La série mettra plus en avant la diversité et les discriminations raciales. Beaucoup de personnes ont reproché à The Handmaid’s Tale son refus de reconnaître les différentes communautés alors que beaucoup de ses scènes sont empruntées aux réelles expériences des esclaves noirs. Le créateur a vu les commentaires sur Twitter et a annoncé qu’il allait les prendre en compte pour la saison 2. 

7) L’organisation Mayday sera au cœur de l’intrigue mais risque d’être un nouvel ennemi pour June et les autres Servantes. Le New York Times a publié une interview de Bruce Miller où il expliquait que le Mayday n’était pas une organisation de sauvetage des Servantes mais une organisation anti-Gilead. Et qu’être anti-Gilead ne signifiait pas nécessairement être allié à June et aux Servantes. Justement, il estime que s’il était anti-Gilead, son but serait de tuer les Servantes pour affaiblir le gouvernement qui ne pourrait plus du tout se reproduire. 

8) Rita (Amanda Brugel) et les Marthas auront un rôle plus important. Il est fort probable que ces femmes qui ont l’air invisibles communiquent entre elles. À la fin de la saison 1, il est suggéré que Rita fait partie du Mayday et il sera intéressant de voir de quel côté elle serait s’il y avait une guerre entre l’organisation et les Servantes. 

9) June et Nick (Max Minghella) pourraient faire face à Luke dans cette saison 2 ! Ce qui serait vraiment embarrassant pour June puisqu’elle est enceinte de Nick alors que son mari fait tout pour la retrouver et sauver leur fille, Hannah. L’interprète de June révèle qu’il est fort probable qu’elle soit amoureuse des deux hommes bien qu’elle ne soit pas encore consciente d’aimer Nick également. 

10) Les choses seront compliquées pour Luke (O-T Fagbenle) et Moira (Samira Wiley). Si leurs retrouvailles au Canada nous ont réchauffé le cœur et que c’est l’une des scènes les plus émouvantes de cette saison 1, cela ne signifie pas que tout est bien qui finit bien pour eux. Luke continuera à se battre pour retrouver June et Hannah tandis que Moira essayera de se remettre tant bien que mal de ses mois traumatisants passés à Jezebels. 

11) Le sort de Janine (Madeline Brewer) pourrait enfin évoluer. Après avoir été sauvée d’une mort certaine par June et les autres servantes qui ont refusé de la lapider, le sort de Janine est incertain : sera-t-elle tuée par les soldats de Gilead ou retournera-t-elle dans une maison en tant que Servante ? Après tout, ses deux ovaires sont bien portants, fait remarquer Madeline Brewer.  

12) Les Waterford seront de retour. Alors que nous entrerons plus en détails dans la vie de Fred, nous verrons également quelle sera la réaction de Serena face au départ de June et si elle se vengera sur Hannah. 

13) Le passé de Tante Lydia sera enfin sondé ! Le rôle des Tantes sera également approfondi dans cette saison 2. 

14) Alexis Bledel, qui joue Emily, sera cette fois un personnage récurent ! Ce qui veut dire qu’Emily reviendra et cette fois, elle sera plus importante et plus présente. La dernière fois que nous l’avions vue, c’était à l’épisode 5. Elle avait été arrêtée après avoir subtilisé une voiture et écrasé un soldat du gouvernement. Elle n’a donc pas été exécutée et est sûrement enfermée dans les colonies. 

15) La mère de June fera son apparition. Elle est mentionnée dans le roman d’Atwood et rapidement dans l’épisode 7. Mais les scénaristes n’avaient pas le temps de plus développer son personnage dans la saison 1 alors ils lui rendront justice dans cette saison 2. 

16) Il continuera à y avoir des flashback du temps pré-Gilead. Miller a été satisfait de l’accueil du public face à ces réminiscences du passé. En effet, ce n’était pas discordant et c’était très facile à comprendre. Alors il continuera à nous dévoiler le passé des personnages. 

17) La saison 2 continuera à être inspirée du roman. Miller affirme que tous les éléments du livre n’ont pas été adaptés à l’écran et qu’il profitera de ce nouvel arc pour le faire. Alors si vous n’avez pas encore lu le livre et que vous prévoyez de le faire, c’est le moment.  

18) Le premier épisode de la saison 2 a déjà son script, et Elisabeth Moss a déclaré avoir eu des frissons en le lisant. Sa mâchoire lui est tombée tant l’intrigue était intense.

19) La saison 2 arrivera sûrement plus tôt que prévu : Moss a révélé que le tournage commencerait en septembre et qu’ils ne voulaient pas faire attendre le public trop longtemps. 

Passionnée par les sushis, j’ai appris à maîtriser cet art en regardant mes séries télé préférées. Entre deux makis, je m’intéresse aussi à l’univers d’Harry Potter, de Disney, au cinéma et à la photographie. Sinon, est-ce que je vous ai dit que j’aimais les sushis ?
3 I like it
0 I don't like it

One Comment

  1. Merci énormément pour cet article ! Ayant vraiment été bouleversé par la sasion 1, il me tarde énormément de retrouver l'univers et les personnages pour une deuxième saison !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *