Un biopic sur Kanye West ?

14/07/2017

Le réalisateur Trey Edward Shults, déjà connu pour la réalisation de deux films dont le dernier en date « It Comes at Night », a confié vouloir réaliser un biopic du célèbre rappeur et producteur Kanye West.

Alors que le réalisateur américain accordait une interview notamment autour de son dernier film d’horreur « It Comes at Night » et de ses futurs projets, il a déclaré « J’ai fait un rêve, c’est de réaliser un biopic sur Kanye West ». Le réalisateur continue en affirmant que « Mon rêve est qu’il visionne et aime mes films et qu’il me laisse disséquer son cerveau. Faire un biopic unique en son genre, quelque chose qui puisse explorer cet homme, une biographie différente de tout ce qui a été fait jusqu’à présent. Il y a tant à explorer ».

Il conclut en affirmant ni plus ni moins : « Je veux juste passer du temps avec Kanye et faire quelque chose de génial ». Cela serait donc un film contrevenant à la carrière du jeune réalisateur qui s’est illustré notamment récemment dans un film d’horreur particulièrement bien réussi ayant reçu un bon accueil critique et ayant réalisé un bon parcours au Box-Office avec environ 17 millions de dollars en recettes mondiales pour un budget de moins de 5 millions de dollars. D’ailleurs, il pense ne pas vouloir faire une suite à ce film.

Qu’est-ce qui peut pousser le réalisateur de 29 ans à vouloir tourner un biopic sur Kanye West ? Il faut dire que la carrière du rappeur-auteur-interprète-producteur-réalisateur-designer a de quoi impressionner les plus réticents à ce projet. Kanye West, mari de Kim Kardashian et père de deux enfants, s’illustre aussi bien dans le hip-hop que le rap ou encore la musique urbaine. Et les chiffres sont fous : plus de 20 millions d’albums vendus et plus de 60 millions de ventes digitales, 7 albums consécutivement numéro 1 aux USA, 4 titres numéro 1 aux USA et une fortune de plus de 100 millions de dollars. Pour le moment le rappeur n’a pas encore répondu. Sera-t-il partant pour ce projet ? A suivre !

Passionné de cinéma, mon but est de partager au plus grand nombre et pour les lecteurs plus ou moins assidus de ce blog, le goût ou une vision cinématographique
2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *