Une suite pour Baby Driver ?

06/07/2017

« Baby Driver » est sans aucun doute l’un des films les plus attendus de cet été. Il est facile de comprendre pourquoi : Edgar Wright derrière la caméra, un casting de choix devant, un pitch classique mais diablement tentant et une ambiance musicale apparemment essentielle à la narration. Déjà sorti aux États-Unis, le film commence fort avec le meilleur week-end de démarrage pour une oeuvre du réalisateur britannique (21 millions de dollars pour un budget de 37) et des critiques dithyrambiques.

Il n’est donc guère étonnant que Sony envisage de lancer une suite, une idée à laquelle Edgar Wright ne serait pas contre. Durant la promotion du film, il a ainsi confirmé des pistes pour continuer les aventures de Baby tout en déclarant en avoir l’envie.

Cela fait en tout cas plaisir, sachant que le film vient de connaître une polémique de bas étage avec le critique Anthony Bourdain lâchant sur Twitter un simple « Fuck Baby Driver » avant de le comparer plus tard à « The raid », déclarant que ce dernier était lui de « qualité ». Ce tweet a provoqué de nombreuses réactions dont celle de la réalisatrice Ana DuVernay, déclarant que « l’on peut ne pas apprécier le film mais qu’il faut garder du respect pour les artistes », ajoutant que « la critique n’a pas à être cruelle ».

Pour savoir ce que vaut « Baby Driver », il faudra attendre sa sortie en salles le 19 juillet. 

Amoureux du cinéma, je suis belge, pas drôle et végétarien (dans cet ordre ^^). Le septième art est ma grande passion et j’adore parler films, qu’importe leurs styles.
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *