Van Helsing

19/07/2017

2

Titre : Van Helsing

Créée par : Neil LaBute

Avec : Kelly Overton, Jonathan Scarfe, Christopher Heyerdahl

Format : 42 mins

Diffusion : SYFY

Genre : Epouvante, Horreur, Fantastique, Vampire, Action

Résumé : Vanessa se réveille après un long coma dans un monde apocalyptique. Alors que les vampires contrôlent le monde, personne ne peut sauver la race humaine à part elle.

       

L’héroïne badass par excellence !

Attention si vous regardez des films ou séries de vampire uniquement pour leurs côtés, beaux, sexy et gentils à la Twilight ou Vampire Diaries, Van Helsing n'est pas fait pour vous !

Ici on retrouve des vampires vraiment laids et méchants, aucune exception !

Bienvenue dans un monde apocalyptique où les vampires dirigent et où la peur règne.

Vanessa Seward, jeune maman, se réveille après trois ans de coma. Comment est-elle tombée dans le coma ? Je vous laisse le découvrir. La seule chose dont elle se souvient, c’est de sa fille Dylan qu’elle va rechercher par tous les moyens quitte à mettre sa vie en danger à plusieurs reprises.

Il y a trois ans, un volcan est entré en éruption et à provoquer un nuage de cendres tellement épais, que les rayons du soleil ne peuvent le traverser, laissant donc aux vampires la possibilité de se balader en plein jour librement. S’en est suivie une attaque massive décimant la plupart des humains ou les transformant en buveurs de sang.

Vanessa est réveillée de son coma par une attaque de vampires qui s’en prennent à elle. Plutôt bagarreuse, elle ne se laisse pas faire et tue tous les vampires présents. Comment ? Ça aussi je vous laisse le découvrir.

Vanessa découvre ensuite son environnement et Alex le marine chargé de veiller sur elle depuis trois ans. Cloîtrés dans un hôpital, il s’est chargé de le rendre imprenable par les vampires grâce à des pièges et des lampes UV.

Le seul vampire présent dans cet hôpital est « Doc », la personne qui a découvert Vanessa trois ans plus tôt et qui est chargé de découvrir pourquoi elle est dans le coma. Malheureusement après que les vampires aient attaqués l’hôpital quelques mois avant le réveil de la brune, elle s’est fait mordre. La mission d’Axel était de protéger Vanessa et Doc, il l’a donc enfermé et nourrie pour la maintenir en vie d’en l’éventualité de trouver un remède.

Dans les épisodes, nous alternons entre présent et flash-back trois ans auparavant afin de nous permettre de bien comprendre le pourquoi du comment.

On ne découvrira qu’au dernier épisode  pourquoi la série se nomme Van Helsing. Alors bien entendu on se doute de beaucoup de choses, mais la vérité exacte ne sera divulguée qu’au treizième épisode de la première saison ce qui laisse planer un suspens tout le long et nous fait dévorer les épisodes les uns après les autres.

Je ne vous en dit pas plus car c’est vraiment une série qu’il faut découvrir et je ne peux pas vraiment ajouter grand-chose sans vous spoiler.

 

 

Mon Avis :

J’ai ADORE ! Le côté un peu gore fait penser à The Walking Dead que je n’ai pas vraiment apprécié d’ailleurs à cause de la lenteur et du gore gore gore, mais là, Van Helsing j’ai vraiment adoré !!! J’ai adoré pourquoi ? Parce que l’histoire est prenante, elle avance et ça change des jolis vampires dont l’héroïne tombe amoureuse.

Certains personnages font vraiment peurs, du genre on pourrait presque fermer les yeux sur certaines scènes, et l’ambiance colorimétrique de la série est géniale. Très sombre souvent car vous allez avoir les chocottes dans certains épisodes.

Par contre, ne vous attachez pas trop aux personnages car beaucoup vont finir soit morts soit transformés. Ici c'est vivre ou mourir, et si pour survivre  il faut sacrifier quelqu’un et bien… c’est ce qu’on va faire.

Tout peut changer : des « gentils » peuvent devenir des « méchants » et inversement.

En tout cas c’est vraiment une série coup de cœur pour moi et j’ai hâte que la saison 2 sorte car on nous laisse sur notre faim.

Je la conseille vraiment à tous ceux qui ne sont pas trop sensible et qui ne craignent pas trop le sang. Cette série vaut vraiment le coup d’être vue. Accrochez-vous les premiers épisodes car il est vrai qu’on est un petit perdu au début mais tous les morceaux du puzzle se rassemblent rapidement.

Je ne vous ai pas donné trop d’informations pour ne pas vous spoiler, c’est une série sur laquelle je suis tombée par hasard sur Netflix et que j’ai apprécié immédiatement et j’espère donc que ma critique vous aura donné envie de découvrir Van Helsing !

Le trailer :

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=Iw6wKHvnY5g[/embed]

.

1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *