Divergente reviendra sous forme de série !

04/08/2017

C’est officiel : la saga Divergente, du roman éponyme de Veronica Roth et vendue à plus de 20 millions d’exemplaires dans le monde, reviendra sur nos écrans sous forme de série ! Les livres avaient un air de Hunger Games car comme dans celui-ci, nous y suivions une jeune fille brave et audacieuse dans un futur apocalyptique dans lequel les citoyens sont soumis à une forme de dictature. Katniss comme Triss se battaient alors contre l’ordre mis en place afin de rétablir la démocratie et la liberté. 

En revanche, si les quatre films de Hunger Games ont connu un succès critique et populaire planétaire, ce n’est pas le cas des trois adaptations de Divergente. En effet, le troisième en particulier a été une telle cata budgétaire que les producteurs ont décidé de ne pas rempiler pour un quatrième et dernier opus, laissant donc la version cinématographique inachevée. Si au début, l’idée d’un téléfilm avait été émise, les producteurs se tournent aujourd’hui vers un autre projet : en faire une série. 

Divergente reviendra donc sur la chaîne câblée américaine Starz sous le nom de Ascendant (qui aurait donc dû être le nom du dernier film concluant la saga). Adam Conzad (Tarzan) se chargera du scénario tandis que Lee Toland Krieger (The Age of Adaline) s’occupera de la réalisation. Étant donné que Shailene Woodley, Theo James ou encore Miles Teller (qui interprétaient respectivement Triss, Quatre et Peter) avaient d’ores et déjà refusé de participer au téléfilm, il est fort probable qu’ils déclinent également de reprendre leurs rôles pour la série. Ascendant devrait donc se concentrer sur de tous nouveaux personnages tout en suivant les événements qui se sont déjà déroulés dans les films Divergente 1, 2 et 3

Alors : bonne nouvelle ? Vous suivrez cette nouvelle série ?

Passionnée par les sushis, j’ai appris à maîtriser cet art en regardant mes séries télé préférées. Entre deux makis, je m’intéresse aussi à l’univers d’Harry Potter, de Disney, au cinéma et à la photographie. Sinon, est-ce que je vous ai dit que j’aimais les sushis ?
6 I like it
2 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *