Elements, Livre 2 : The Fire - Un second tome à la hauteur du premier

05/08/2017

3

Titre : Elements, Tome 2 : The Fire

Auteur : Brittainy C. Cherry

Editions : Hugo Roman

Prix : 17,00 €

Parution : mars 2017

Nombre de pages : 360 pages

Genre : New Romance

Résumé : "Tout les oppose mais rien ne pourra les séparer" C'est l'histoire d'une amitié entre deux personnalités contraires, issues d'un milieu social différent, qui se transforme en une rencontre amoureuse. Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu'à devenir une drogue l'un pour l'autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l'un sans l'autre ?

.

Je suis plus que ravie de vous retrouver avec l'une de mes nouvelles séries littéraires préférées pour cet été. J'ai découvert Brittainy C. Cherry par le biais de The air he breathes, une romance extrêmement touchante et bien menée, il y a quelques mois de cela et j'avais été intriguée par cette idée de développer quatre histoires autour des quatre éléments. Notez bien que l'on parle ici de quatre livres, et non de tomes (le terme de "série" est trompeur), que l'on peut lire indépendamment les uns des autres. 

Dans The Fire, nous suivons Logan et Alyssa. Logan est un jeune homme meurtri, renfermé, secret, qui se refuse d'éprouver tout sentiment. Alyssa, au contraire, est un personnage solaire, profondément altruiste et optimiste. J'ai aimé la manière dont les premiers chapitres se concentrent sur la naissance de leur amitié hors des sentiers battus qui laisse ensuite peu à peu la place à l'amour. J'ai été touchée par la manière dont, malgré les apparences qui laissent à penser qu'ils sont aux antipodes l'un de l'autre, l'auteur parvient à les rapprocher de par leur expérience commune d'une vie familiale chaotique. 

Le cadre de leur histoire est à la fois pesant et douloureux tant il paraît juste et réel. Les passages où apparait le père de Logan sont glaçants. J'ai été admirative de la manière dont Logan a su évoluer tout au long du roman. C'est un personnage pour lequel j'avais du mal à me prendre d'affection pendant les premiers chapitres tant la souffrance qu'il engendrait chez Alyssa était forte. C'est justement en l'observant à travers le regard d'Alyssa que l'on apprend à l'aimer. J'avais peur d'assister à une relation toxique entre les personnages mais la seconde partie laisse place à un amour plus mûr, plus adulte, qui les aide tous les deux à se reconstruire. 

Avant de vous livrer mon avis final, je voudrais également dire quelques mots sur les personnages secondaires. J'ai adoré Kellan, le demi-frère de Logan, qui représente tout ce que l'on attend d'un grand frère : droiture, soutien, sagesse. J'ai adoré détester la sœur d'Alyssa qui est l'une deq personnes les plus maniaques que l'on puisse connaître mais qui permet d'ajouter une touche d'humour à ce drame romantique. Je vous laisserai découvrir les autres personnages qui composent le tableau de The Fire mais j'ai vraiment apprécié la manière dont l'auteur les inclut et la façon dont elle développe leurs propres histoires. 

La série The elements devrait vous plaire si vous aimez déjà l'univers de Colleen Hoover. L'auteur de Maybe someday et Brittainy C. Cherry ont un vrai don pour créer des romances loin d'être légères mais qui nous touchent parce qu'elles sont justement proches du réel. N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette série si vous l'avez déjà entamée ou si vous avez envie de vous lancer dedans.

PS : Le troisième livre, The Silent Waters, est disponible depuis juin en version française. Très bonnes lectures à tous ! 

.

2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *