Game of Thrones : le triangle amoureux qui a failli exister…

10/08/2017

Quelle horreur ! Alors qu’on doit déjà se coltiner l’amour dégoûtant de Cersei avec son frère jumeau Jaime et qu’un second couple incestueux semble voir le jour (SPOILERS pour ceux qui n’ont pas vu la fin de la saison 6 et le début de la saison 7, ne pas surligner : Daenerys et son neveu Jon Snow), voilà que nous venons d’apprendre qu’un triangle amoureux tout aussi improbable et incongru avait été prévu par George R. R. Martin…

En effet, peu avant de publier le premier tome du livre A Song of Ice and Fire en 1993, le désormais célèbre écrivain et producteur avait écrit une lettre à sa maison d’édition, HarperCollins, pour résumer sa longue oeuvre littéraire. Dans celle-ci y était dévoilée une intrigue qui n’a finalement jamais vu le jour. Si l’info avait fuité en 2015 sur Twitter, elle avait depuis été supprimée. En revanche, Business Insider a réussi à se procurer des photos de la lettre de George R. R. Martin et dans celle-ci était détaillée une histoire d’amour entre… Arya et Jon Snow ! Oui, vous avez bien lu !

« Arya sera plus indulgente… jusqu’à ce qu’elle réalise, avec horreur, qu’elle est tombée amoureuse de Jon, qui, en plus d’être son demi-frère, est un membre de la Garde de Nuit, ayant juré un total célibat. Leur passion va tourmenter Jon et Arya tout au long de la trilogie, jusqu’à ce que le secret sur la véritable famille de Jon ne soit finalement révélé dans le dernier livre. »

Et attendez, ça n’est pas fini ! Les choses étaient encore plus tordues dans l’esprit de l’écrivain puisqu’il avait l’intention de créer un triangle amoureux avec… Tyrion Lannister ! Ni plus ni moins ! 

« Banni, Tyrion va changer de camp, se ralliant aux derniers Stark vivants afin de contribuer à la chute de son frère, et va tomber éperdument amoureux d’Arya Stark. Son amour, hélas non réciproque, n’en est pas moins intense, ce qui conduira à une rivalité mortelle entre Tyrion et Jon Snow. »

Heureusement que toutes ces idées ont finalement été abandonnées puisque si nous aimons chacun de ces personnages individuellement, voir de l’amour entacher la belle relation entre Jon Snow et Tyrion ou la sublime complicité fraternelle entre le Roi du Nord et sa demi-sœur, nous aurait déchiré le cœur. 

Passionnée par les sushis, j’ai appris à maîtriser cet art en regardant mes séries télé préférées. Entre deux makis, je m’intéresse aussi à l’univers d’Harry Potter, de Disney, au cinéma et à la photographie. Sinon, est-ce que je vous ai dit que j’aimais les sushis ?
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *