Harry Potter à Broadway

08/08/2017

Depuis sa sortie en librairie, le script de la pièce de théâtre Harry Potter et l’Enfant Maudit connaît un vif succès et ce malgré les réticences des lecteurs quant à la qualité de fond du récit. Les nouvelles aventures du célèbre sorcier ont en effet beaucoup déçu et pourtant les ventes de livres ou de billets pour voir cette histoire sur scène explosent.

A ce jour, 850 000 exemplaires ont été vendus en France et la pièce a reçu neuf récompenses à la cérémonie des Awards, dont celle du Meilleur Acteur et de la Meilleure mise en scène.

C’est le cas des nombreuses représentations au théâtre de Londres qui se sont jouées à guichets fermés. Mais le succès continue puisque la pièce est annoncée à Broadway au printemps 2018 ! On retrouvera sur les planches sept des comédiens des représentations à Londres, accompagnés de 28 nouveaux acteurs.

Casting : Jamie Parker (Harry Potter), Noma Dumezweni (Hermione Granger), Paul Thornley (Ron Weasley), Poppy Miller (Ginny Potter), Sam Clemmett (Albus Potter), Alex Price (Draco Malfoy), Anthony Boyle (Scorpius Malfoy)

Pour les amateurs de la saga, ce sera donc l’occasion de voir ou revoir cette pièce mise en scène de façon remarquablement magique !

Chroniqueuse littéraire, je suis tombée dans la marmite de livres étant petite. Libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie, je m’attache à transmettre le grand secret de la vie éternelle : la lecture (et la pierre philosophale pour les plus chanceux) !
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *