La voie des oracles II, Enoch : Une suite à la hauteur

23/08/2017

Titre : La voie des oracles II, Enoch

Auteur : Estelle Faye

Editions : Folio SF

Prix : 8,20 €

Parution : 2 février 2017

Nombre de pages : 363 pages

Genre : Fantasy

Résumé : Plus que jamais, Thya, accompagnée d’Enoch et d’Aylus, doit fuir les tueurs lancés à ses trousses par son frère Aedon. Heureusement, ses visions, l’expérience de son oncle et les nouveaux pouvoirs d’Enoch lui permettent de leur échapper. Mais ce dernier a de plus en plus de difficulté à faire naître la brume ; quant à ses visions, Thya doit désormais les payer au prix fort. Se pourrait-il que des forces maléfiques se liguent contre elle et ses amis ? Le combat est-il perdu d’avance ? Sans doute la solution se trouve-t-elle en Orient, aux confins de l'Asie, là où l’Empire chrétien n’a pas prise.

.

Il y a peu de temps je vous donnais mon avis sur le premier tome de La voie des oracles d’Estelle Faye publié chez Folio SF, que j’avais vraiment adoré. Je vous retrouve aujourd’hui avec le second tome de cette trilogie. Encore une fois, j’ai beaucoup aimé même si ce n’est pas (encore) un coup de cœur et que j’ai trouvé ce second tome un petit peu en-dessous du précédent (un tout petit peu). J’ai quand même énormément apprécié me replonger dans l’univers fantastique de l’auteur et continuer à découvrir l’histoire de Thya, d’Enoch et bien d’autres. Quel plaisir également de retrouver la très belle plume d’Estelle Faye, auteur que je découvre progressivement et dont j’apprécie énormément l’écriture. 

Je ne vais pas vous faire de résumé car comme c’est une suite de saga, je ne veux pas risquer de vous spoiler et celui de la quatrième de couverture est largement satisfaisant. Dans ce second tome de La voie des oracles, Estelle Faye s’attelle à développer davantage son univers, toujours avec sa plume si fluide et immersive. On en apprend plus sur certaines créatures, sur certains personnages (le personnage d’Enoch évolue beaucoup dans ce second tome), … D’où à certains moments une petite impression de longueur. Personnellement, ces passages plus descriptifs ne m’ont pas du tout dérangée car ils m’ont permis de comprendre davantage dans quel monde souhaitait nous immerger l’auteur, et d’éclaircir certains points qui étaient restés un peu flous après le premier opus. On découvre également dans ce second tome de nouveaux protagonistes (notamment l’adorable petit Sylvain qui porte le nom de Minuscule), de nouveaux Dieux (comme Hécate, déesse qui donne froid dans le dos), de nouvelles créatures.

Les personnages sont lancés dans de nouvelles aventures, vers l’Est cette fois-ci, du côté du désert sassanide. J’ai d’ailleurs aimé découvrir de nouveaux horizons et de nouveaux lieux. On peut vraiment dire que ce second tome est placé sous le signe du mouvement et du voyage. Les différentes mythologies se côtoient et se mélangent. J’ai vraiment eu l’impression que l’univers était plus détaillé et plus fouillé encore dans ce second tome que dans le précédent, ce qui était très agréable pendant la lecture Et encore une fois, Estelle Faye ne nous épargne pas. Elle n’hésite pas à sacrifier certains de ses personnages si cela est nécessaire pour faire avancer l’intrigue (sans penser à nos pauvres petits cœurs). 

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé me replonger et poursuivre les aventures de Thya et d’Enoch car La voie des oracles d’Estelle Faye est vraiment une série que j’affectionne beaucoup. Maintenant, j’attends avec impatience la sortie du tome 3 en livre de poche chez Folio car la fin du tome 2 nous laisse en pleine interrogation et en plein doute. Il me tarde de terminer cette trilogie car je ne suis pas très loin du coup de cœur. Et vous, vous avez lu cette trilogie ?

.

Originaire de Bretagne et plus particulièrement du Finistère, je suis maintenant une parisienne d’adoption. Et oui, pour mes études j’ai dû quitter ma belle région : direction Paris. Je suis passionnée par la lecture depuis très très longtemps. J’ai grandi avec Le club des cinq, la série Grand Gallop, les 4 filles et un jean… Puis arrivée au collège, comme beaucoup j’ai découvert le génial, le fantastique, le merveilleux Harry Potter et depuis je suis une véritable Potter Head. Difficile de dire quels sont mes genres littéraires préférés, je lis de tout. Des romances, des dystopies, du fantastique, du contemporain, des thrillers… Je peux autant adorer les romances de Simone Elkeles que les thrillers de Gillian Flynn. Pour moi la lecture, c’est un formidable moyen de s’évader, de découvrir de nouveaux mondes, de nouveaux personnages, de vivre de nouvelles aventures. Et je suis ravie de pouvoir en parler avec vous

Je suis également une grande amatrice de films et séries. Je suis une véritable fan des films d’animation des studios Disney. Concernant les séries, mes préférées sont Le trône de Fer, The 100, Les Frères Scott (évidemment !), The Walking Dead…

2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *