Les pluies - Une saga à lire !

21/08/2017

Titre : Les pluies

Auteur : Vincent Villeminot

Editions : Fleurus

Prix : 16,90 €

Parution : Septembre 2017

Nombre de pages : 320 pages

Genre : Jeunesse, Aventure

Résumé : Komolo, ville "refuge", située à peine au-dessus de la nouvelle mer formée par le Déluge. 300 000 survivants s'y entassent, depuis la catastrophe. De la Tour où on la garde enfermée, Lou a vu arriver Noah, Kosh et Ombre, les rescapés du paquebot, accompagnés de Chiloé. Avec Malcolm, elle parvient à se précipiter au pied des murailles... Mais il est déjà trop tard : son amoureux et sa famille sont arrivés dans un hors-bord frappé de la tête de mort. Les jeunes gens sont accusés de piraterie. Désormais, une course contre la montre est engagée : il faut faire évader coûte que coûte Kosh et Noah. Quitte à frayer avec les trafiquants de la ville, à affronter les soldats, les prisons, la peur. Puis il faut fuir. Mais vers où ? Vers les bois hantés de réfugiés, dans les montagnes de Kamachka ? Ou vers Chaazam, repère de pirates, où les attend le dénouement ?

.

Pour vous dire la vérité dès le début, j’ai été influencée pour me lancer dans cette nouvelle saga. En effet, l’année dernière au mois de septembre lorsque quelques Booktubers de la région lyonnaise avaient organisé un meet-up à Lyon, Kévin de la chaîne Youtube « Treky » m’avait déjà convaincue de lire le tome 1 et m’a offert ce livre.

Malheureusement, je n’ai pas eu le temps de le lire puisque j’ai eu une année assez chargée. Mais quand la maison d’édition Fleurus nous a proposé de recevoir le tome 2, j’ai su qu’il était temps d’ouvrir le tome 1 pour découvrir enfin la plume de Vincent Villeminot et donc lire le tome 2 par la suite.

Ici, nous suivons l’histoire d’un couple qui habite dans une ville où il pleut depuis quatre mois. Tous les jours, tout le temps. C’est un phénomène inexplicable, personne ne sait d’où ça vient, pourquoi il pleut autant et quand cela va s’arrêter. L’histoire commence quand les autorités prennent la décision de faire évacuer la ville. Tous les habitants vont alors se battre pour avoir une place sur les derniers bateaux, c’est la panique et les deux amoureux vont être séparés. Mais il ne faut pas oublier que Kosh a fait une promesse à Lou : « Survis, et moi je te retrouverai ».

Vous le savez, la romance n’est pas mon genre de prédilection. Et comme vous pouvez le voir avec le résumé, on nous assure une romance dès le début. C’est pour cette raison qu’au début, je n’étais pas tentée par cette histoire mais avec les encouragements de Treky qui m’a rassuré en me disant que la romance était très différente de toutes celles que l’on peut trouver généralement, je me suis lancée.

Autant vous dire que j’ai apprécié ces deux premiers tomes. La plume de l’auteur est très agréable, la lecture est fluide ce qui est un bon point. Sans oublier ces personnages qui sont très intéressants puisqu’ils sont bien travaillés. Nous pouvons constater que Vincent Villeminot a beaucoup travaillé sur ses personnages mais aussi l’intrigue, l’histoire en général.

J’ai suivi avec grand plaisir les aventures de ces personnages, nous sommes plongés en plein cœur d’une histoire stressante, est-ce la fin du monde ? Est-ce que Kosh et Lou vont-ils se retrouver ? En tant que lecteur, on se pose beaucoup de questions et nous avons envie de lire afin de découvrir des réponses.

Je ne sais pas si la saga s’arrête à ces deux tomes ou si un troisième tome est en préparation mais une chose est sûre, c’est que je serai au rendez-vous si un troisième livre voit le jour. De plus, j’ai plusieurs livres de Vincent Villeminot dans ma pile à lire depuis pas mal de temps et j’ai hâte de les découvrir !

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *