L'étrange Noël de Monsieur Jack, la suite en 2018

02/08/2017

Produit par Tim Burton en 1993, L’étrange Noël de Monsieur Jack est un conte musical réalisé par Henry Selick qui a connu un franc succès dès sa sortie sur le grand écran, et a marqué toute une génération d’enfants.

Devant une telle rencontre avec le public, Tim Burton avait néanmoins refusé d’accorder une suite à cette histoire enchanteresse. Il semblerait qu’il ait désormais changé d’avis, du moins sur le papier. L’étrange Noël de Monsieur Jack connaîtra donc de nouvelles aventures dans un format bien précis, celui de la bande dessinée.

Le livre, intitulé Nightmare Before Christmas : Zero’s Journey, sera toutefois centré sur un autre personnage que Jack, celui de son chien-fantôme Zéro, et se déroulera également pendant la période de Noël.

Le récit sera écrit par DJ Milky, connu notamment pour le scénario de la série de mangas Princesse Aï, avec la chanteuse Courtney Love. La bande dessinée sera publiée par l’éditeur Tokyopop et paraîtra au printemps 2018 en anglais. Quant à la version française, aucune information n’est pour le moment communiquée.

Même si la création dans le format comics de la suite de L’étrange Noël de Monsieur Jack représente une nouvelle aussi surprenante qu’excitante, il faut noter qu’une adaptation en bande dessinée du film avait déjà eu lieu : la version française du manga est notamment disponible en librairie depuis 2012.

Chroniqueuse littéraire, je suis tombée dans la marmite de livres étant petite. Libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie, je m’attache à transmettre le grand secret de la vie éternelle : la lecture (et la pierre philosophale pour les plus chanceux) !
2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *