Patrick Dempsey, héros de la série "La Vérité sur l'affaire Harry Quebert"

18/08/2017

Penn Badgley, Ed Westwick, Blake Lively, Jennifer Aniston, Reese Witherspoon… On ne compte plus ces acteurs qui reviennent en trombe comme stars du petit écran. Et Patrick Dempsey ne déroge pas à la règle ! L’acteur, qui a pourtant évolué positivement au cinéma (Il Était Une Fois, Le Témoin Amoureux, Bridget Jones Baby) fera son grand retour en tant que personnage principal d’une série, et quelle série !

En effet, il interprétera Harry Quebert, le héros du best-seller de Joël Dicker (roman également lauréat du prix Goncourt des lycéens et du Grand Prix du roman de l’Académie Française) qui se voit donc adapté sur nos écrans. Le roman policier qui narre l’histoire d’un écrivain se retrouvant accusé du meurtre de la jeune fille retrouvée morte sur son terrain, sera réalisé par le non moins renommé Jean-Jacques Annaud (Le Nom de la rose, L’Amant, Le Dernier Loup). 

Patrick Dempsey donnera la réplique à Ben Schnetzer (La Voleuse de livres, SnowdenWarcraft) qui jouera Marcus Goldman, le narrateur. Quant à Kristine Froseth, une toute jeune et nouvelle actrice d’à peine 20 ans, elle sera Nola, la jeune fille décédée dont on cherchera à élucider le meurtre. Enfin, les noms de Virginia Madsen (Le Dernier Rite, Le Chaperon Rouge), Tessa Mossey, Colm Feore (Thor, The Amazing Spider-Man, The Borgias) et Damon Wayans Jr. (New Girl) ont également été annoncés.

Le tournage de la série, qui ne durera qu’une saison de dix épisodes, a commencé dans une petite ville québécoise. Aucune date de diffusion n’a été annoncée pour le moment mais selon IMDb, La Vérité sur l’affaire Harry Quebert devrait arriver courant 2018. 

Passionnée par les sushis, j’ai appris à maîtriser cet art en regardant mes séries télé préférées. Entre deux makis, je m’intéresse aussi à l’univers d’Harry Potter, de Disney, au cinéma et à la photographie. Sinon, est-ce que je vous ai dit que j’aimais les sushis ?
5 I like it
0 I don't like it

One Comment

  1. J'avais adoré le livre, j'ai hâte de découvrir la série!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *