Après Harry Potter, la série policière de J.K. Rowling sur le petit écran

20/09/2017

Publiée sous le pseudonyme Robert Galbraith, la série policière écrite par J.K. Rowling retraçant les enquêtes de Cormoran Strike a rencontré un succès certain. Vendus à presque 100 000 exemplaires en France chez Grasset depuis 2013, les deux premiers tomes L’appel du coucou et Le ver à soie ont déjà été portés à l’écran par la BBC qui s’engage à continuer l’aventure avec le troisième tome La carrière du mal.

Résumé : Lorsque le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée, dans un quartier chic londonien, l’affaire est vite classée. Suicide. Jusqu’au jour où John Bristow, le frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike. Cet ex-lieutenant de l’armée, revenu d’Afghanistan amputé d’une jambe, est au bout du rouleau : sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée, un naufrage. Aidé par une jeune intérimaire finaude, virtuose de l’Internet, il reprend l’enquête. De boîtes de nuit branchées en palaces pour rock stars, Strike va passer de l’autre côté du miroir glamour de la mode et du people pour plonger dans un gouffre de secrets, de trahisons, et de vengeances.

Comme les deux premiers volets, le troisième aura le même titre que celui du livre – La carrière du mal – et sera porté par Tom Burke qui reprendra le rôle du policier Cormoran Strike et Holliday Grainger qui jouera de nouveau Robin Ellacott.

http://rusbankinfo.ru займ на карту срочно без отказа

0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *