Ça : une suite de prévue

08/09/2017

On peut le dire sans hésitation : le « Ça » d’Andy Muschietti est l’un (le ?) des films événements de la rentrée. Chacune de ses bandes-annonces fait sensation sur le net, la promotion bat son plein partout dans le monde, les prévisions financières sont au beau fixe et les retours critiques sont excellents, comme nous l’écrivions il y a quelques temps. L’auteur de ces lignes confirme d’ailleurs cela, ayant pu voir le film plus tôt en Belgique et étant ressorti de la salle légèrement coulrophobe.

Il est d’ailleurs évident que la Warner envisage la suite. En effet, le film ne s’est jamais caché de se concentrer uniquement sur l’enfance de nos héros et leur rencontre avec Grippe-Sou le clown dansant. Or, le roman de Stephen King s’appuie sur une narration passée et une présente, où les enfants sont devenus adultes et doivent affronter le terrible clown. D’ailleurs, ATTENTION SPOILER !  le film s’achève sur un « chapitre un » qui annonce clairement que les hostilités sont loin d’être terminées… FIN DU SPOILER !

D’après le réalisateur Andy Muschietti, le scénario de cette suite devrait être prêt pour janvier 2018 afin de la sortir en 2019. Le scénariste Gary Dauberman a donc repris du service, lui qui avait retravaillé le scénario de départ de Chase Palmer et Cary Fukunaga quand ce dernier devait encore réaliser cette adaptation du fameux roman de Stephen King. Il se pourrait même que Muschietti reprenne du service derrière la caméra, bien que son contrat ne l’y oblige guère.

En tout cas, il faudra patienter encore jusqu’au 20 septembre pour nos lecteurs et lectrices français(e)s afin de se faire terrifier par cette première partie et de vérifier si nous allons tous flotter…

Amoureux du cinéma, je suis belge, pas drôle et végétarien (dans cet ordre ^^). Le septième art est ma grande passion et j’adore parler films, qu’importe leurs styles.
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *