Curiosa, la nouvelle boutique Harry Potter

06/09/2017

Nombreux sont les livres, les musées, les lieux qui rendent hommage à l’univers du célèbre sorcier de J.K. Rowling. Le dernier en date se situe au Canada : il s’agit de la boutique Curiosa qui a ouvert ses portes le mois dernier à Toronto grâce à un couple fan d’Harry Potter.

Mais contrairement aux autres endroits développés sur le même thème, celui-ci ne propose pas des objets ou des vêtements des films. Pas de retourneur de temps ou de baguette magique donc. L’idée est plutôt d’apporter l’univers magique sur des objets du quotidien.

 

 

Going to be working into the wee hours again tonight! It’s starting to come together….. #crunchtime #geterdone #curiosasociety

Une publication partagée par Curiosa (@curiosasociety) le

 

Day 2! Doors are open… #curiosasociety #harrypotter #curiosities #toronto #parkdale #justopened #comevisit

Une publication partagée par Curiosa (@curiosasociety) le

Le gérant Stephen Sauer raconte son objectif à travers l’ouverture d’une boutique originale :

« Nous avons essayé de créer une expérience d’achat vraiment immersive. Nous voulions créer un espace fun et magique, et vous devez y aller pour vivre l’expérience pleinement. »

Coïncidence ou non, cette nouvelle boutique se trouve à 15 minutes du Lockhart, le bar également conçu sur le thème d’Harry Potter !

Chroniqueuse littéraire, je suis tombée dans la marmite de livres étant petite. Libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie, je m’attache à transmettre le grand secret de la vie éternelle : la lecture (et la pierre philosophale pour les plus chanceux) !
2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *