Harry Potter, 19 ans après

04/09/2017

Le 31 juillet dernier, le célèbre personnage Harry Potter soufflait une bougie de plus, comme son auteure J.K. Rowling. Le 1er septembre, c’est au tour non pas d’un personnage mais d’une partie de la saga littéraire de gagner un an.

Publié en 2007, l’épilogue concluant la série de livres sur le célèbre sorcier n’a eu de cesse de faire parler de lui, notamment à travers son adaptation magistrale sur scène. Depuis le 1er septembre, cela fait donc dix ans que Harry, Ron, Hermione, Ginny et tous leurs enfants ont foulé le sol de King’s Cross pour qu’Albus Severus Potter et ses amis embarquent à bord du Poudlard Express.

Alors que cette date anniversaire aurait pu passer inaperçue, J.K. Rowling a fait en sorte que ce ne soit pas le cas sur les réseaux sociaux, en postant un message ainsi que des photos des différents événements organisés à Londres :

Chroniqueuse littéraire, je suis tombée dans la marmite de livres étant petite. Libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie, je m’attache à transmettre le grand secret de la vie éternelle : la lecture (et la pierre philosophale pour les plus chanceux) !
3 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *