La nouvelle trilogie de Philip Pullman

04/09/2017

Vous qui avez grandi avec les livres de Philip Pullman, notamment connu pour sa trilogie A la croisée des mondes, votre vœu a été exaucé ! L’auteur s’est lancé dans un nouveau projet : The Book of Dust (La poussière en français). Cette trilogie fera écho à la précédente puisqu’on y retrouvera l’univers fantasy et de nombreux personnages d’A la croisée des mondes.

Il ne vous reste donc plus qu’à imaginer la suite des aventures de Lyra Belacqua en attendant la sortie officielle du premier tome de la trilogie.

A ce jour, quelques informations nous ont été dévoilées par son éditeur français : le premier tome, La Belle sauvage, paraîtra donc le 16 novembre prochain chez Gallimard jeunesse.

 

 

Vous pourrez retrouver l’héroïne quelque peu transformée puisqu’elle y apparaitra à deux âges bien distincts : en tant que bébé et dix ans après le dernier livre de la trilogie Le miroir d’ambre. En reprenant cette série à succès, Philip Pullman exprime le souhait de vouloir approfondir encore plus la « Poussière », cette substance mystérieuse qui se situe au cœur de la série.

 

Alors, impatients ?

1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *