Les sorties ciné de septembre attendues par la rédac'

05/09/2017

Finies les vacances, bonjour la rentrée et tout ce qui va avec. On revient en pleine forme et prêts à attaquer une nouvelle année scolaire pour certains ou à reprendre le boulot pour d’autres. Côté cinéma, c’est aussi la rentrée et après la série de blockbusters habituelle de l’été, place à des films plus confidentiels et moins bankable pour septembre, mais tout aussi attractifs. Au programme, 7 films presque tous placés sous le signe du Drame. On ne vous cache pas que notre grosse envie du moment, à la rédaction, comporte du maquillage et un nez rouge… De quoi vous donner des idées en avance pour Halloween. 

 

Titre : Wind River

Date de sortie : 30 août 2017

Genre : Thriller

Réalisateur : Taylor Sheridan

Acteurs : Elizabeth Olsen, Jeremy Renner, Kelsey Asbille

Résumé : Cory Lambert est pisteur dans la réserve indienne de Wind River, perdue dans l’immensité sauvage du Wyoming. Lorsqu’il découvre le corps d’une femme en pleine nature, le FBI envoie une jeune recrue élucider ce meurtre.

 

 

 

Titre : Patti Cake$

Date de sortie : 30 août 2017

Genre : Drame, Comédie

Réalisateur : Geremy Jasper

Acteurs : Danielle Macdonald, Bridget Everett, Siddharth Dhananjay

Résumé : Patricia Dombrowski, alias Patti Cake$, a 23 ans. Elle rêve de devenir la star du hip-hop, rencontrer O-Z, son Dieu du rap et surtout fuir sa petite ville du New Jersey et son job de serveuse dans un bar miteux. Elle doit cependant s’occuper de  sa grand-mère qu’elle adore, et de sa mère…

 

 

 

Titre : Une famille syrienne

Date de sortie : 6 septembre 2017

Genre : Drame

Réalisateur : Philippe Van Leeuw

Acteurs : Hiam Abbass, Diamand Bou Abboud, Juliette Navis

Résumé : Dans la Syrie en guerre, d’innombrables familles sont restées piégées par les bombardements. Parmi elles, une mère et ses enfants tiennent bon, cachés dans leur appartement. Courageusement, ils s’organisent au jour le jour pour continuer à vivre malgré les pénuries et le danger, et par solidarité, recueillent un couple de voisins et son nouveau-né. Tiraillés entre fuir et rester, ils font chaque jour face en gardant espoir.

 

 

Titre : Mother!

Date de sortie : 13 septembre 2017

Genre : Thriller, Drame

Réalisateur : Darren Aronofsky

Acteurs : Jennifer Lawrence, Javier Bardem, Ed Harris

Résumé : Un couple voit sa relation remise en question par l’arrivée d’invités imprévus, perturbant leur tranquillité.

 

 

 

 

 

Titre : Le Redoutable

Date de sortie : 13 septembre 2017

Genre : Comédie, Biopic, Romance

Réalisateur : Michel Hazanavicius

Acteurs : Louis Garrel, Stacy Martin, Bérénice Bejo

Résumé : Paris 1967. Jean-Luc Godard, le cinéaste le plus en vue de sa génération, tourne La Chinoise avec la femme qu’il aime, Anne Wiazemsky, de 20 ans sa cadette. Ils sont heureux, amoureux, séduisants, ils se marient. Mais la réception du film à sa sortie enclenche chez Jean-Luc une remise en question profonde.

 

 

Titre : Mary

Date de sortie : 13 septembre 2017

Genre : Drame

Réalisateur : Marc Webb

Acteurs : Chris Evans, Mckenna Grace, Lindsay Duncan

Résumé : Un homme se bat pour obtenir la garde de sa nièce, qui témoigne d’un don hors du commun pour les mathématiques.

 

 

 

 

 

Titre : Ça

Date de sortie : 20 septembre 2017

Genre : Epouvante-horreur, Drame, Thriller

Réalisateur : Andy Muschietti

Acteurs : Bill Skarsgård, Jaeden Lieberher, Finn Wolfhard

Résumé : Plusieurs disparitions d’enfants sont signalées dans la petite ville de Derry, dans le Maine. Au même moment, une bande d’adolescents doit affronter un clown maléfique et tueur, du nom de Pennywise, qui sévit depuis des siècles. Ils vont connaître leur plus grande terreur…

 

Hello !!! Moi c’est Greycie alias Satshy. Comme la plupart de mes camarades, je n’ai pas reçu non plus de lettre pour Poudlard mais les Vacances au Camps des sangs-mêlés dans le bungalow d’Athéna me semblaient plus attrayantes ^^
Enfant des années 90, née sous le signe du taureau et du mouton (calendrier lunaire), je suis du genre déterminée et espiègle. Etudiante en Master cinéma, je me définis comme une enthousiaste. Dès que j’ai une passion, je m’y livre à fond (cheval, cuisine, manga, Japon, voyage, danse classique, etc.), tout y passe depuis deux décennies. Je suis donc une touche à tout mais la passion qui accapare tout mon temps actuellement (et pour longtemps), c’est la littérature. Romance, fantasy, BD, contemporain, manga, historique, science-fiction, … Je lis, que dis-je, dévore de tout ; avec une nette préférence pour le genre dystopie et le young adult. Couplé avec le cinéma, c’est le combo gagnant pour s’évader vers d’autres horizons.
Mes bouquins préférés sont la saga « Percy Jackson » avec les « Héros de l’Olympe » de Rick Riordan ainsi que « Orgueil & préjugés » de Jane Austen. Côté séries, ce sont Once Upon a Time et Outlander et pour le 7ème art la Saga Star Wars et l’adaptation encore une fois de Orgueil et préjugés de 2005.
3 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *