Oscars 2018 : voici les trois films pré-sélectionnés pour représenter la France

15/09/2017

Trois films français ont été pré-sélectionnés pour les Oscars de 2018 et l’un d’eux représentera la France dans la catégorie Meilleur Film Etranger. 

120 battements par minute de Robin Campillo :

Sorti le 23 août dans les salles françaises, nous sommes dans les années 1990, le Sida tue des milliers de personnes à cause du manque de prévention. Nous suivons l’histoire de Sean (Nahuel Perez Biscayart), un jeune militant de l’association d’Act Up-Paris qui prend sous son aile Nathan (Arnaud Valois).  

Barbara de Mathieu Amalric : 

En salles depuis le 6 septembre 2017, voici le synopis : « Une actrice va jouer Barbara, le tournage va commencer bientôt. Elle travaille son personnage, la voix, les chansons, les partitions, les gestes, le tricot, les scènes à apprendre, ça va, ça avance, ça grandit, ça l’envahit même. Le réalisateur aussi travaille, par ses rencontres, par les archives, la musique, il se laisse submerger, envahir comme elle, par elle. « 

Le Redoutable de Michel Hazanavicius

Sorti cette semaine, le Redoutable est un biopic sur Jean-Luc Godard : « Paris 1967. Jean-Luc Godard, le cinéaste le plus en vue de sa génération, tourne La Chinoise avec la femme qu’il aime, Anne Wiazemsky, de 20 ans sa cadette. Ils sont heureux, amoureux, séduisants, ils se marient. Mais la réception du film à sa sortie enclenche chez Jean-Luc une remise en question profonde. Mai 68 va amplifier le processus, et la crise que traverse Jean-Luc va le transformer profondément passant de cinéaste star en artiste maoiste hors système aussi incompris qu’incompréhensible. » 

Qui sera nominé pour représenter la France ? Réponse dans moins d’une semaine. Et vous, avez-vous une préférence pour l’un de ces films ? 

La salle obscure aux sièges rouges : c’est mon refuge, la SF et le fantastique c’est ce que je préfère. Quand je n’y suis pas, un thé et me voilà prête pour lire, enchaîner les épisodes d’une série ou jouer à League Of Legends avec les potes.
2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *