Sleeping With Sirens au Gramercy Theater à New York, nous y étions !

25/09/2017

Le 20 septembre dernier se tenait le concert de Sleeping With Sirens au Gramercy Theater à New York, et nous y étions. Le groupe, originaire d’Orlando en Floride, toujours en pleine tournée à ce jour, viendra en France le 11 novembre prochain en première partie de Rise Against pour vous faire découvrir leur nouvel album Gossip, fraîchement sorti depuis le 22 septembre dernier (et cet album c’est de la tuerie).

Durant tout l’été, le groupe a énormément teasé sur ce nouvel album aux sonorités parfois plus électroniques pop, avec des références à la musique des années 80s (Legends) tout en gardant cette base rock qu’on aime tant. Kellin a d’ailleurs avoué dans une interview que cet album est celui qui ressemble le plus au groupe depuis leurs débuts. Nous avons donc eu le droit de découvrir depuis juillet quelques titres comme Empire of Ashes, Cheers ou encore Legends, devenu l’hymne officiel de l’équipe olympique américaine. 

 

Des premières parties de folie !

Ce n’est pas une, ni deux, mais trois premières parties que nous avons eu avant Sleeping With Sirens, trois groupes qui ont mis l’ambiance avant la tête d’affiche (Chase Atlantic, Palaye Royale, The White Nose). 

Pour les découvrir, voici un clip de chacun : 

Chase Atlantic

Palaye Royale (en cliquant ici vous pourrez découvrir des extraits du live au Gramercy Theater)

The White Noise 

 

*****

Une énergie incroyable dans le public et sur scène !

L’ambiance monte progressivement, et se déchaîne lors du troisième groupe (The White Noise), avec pogos et slams à répétitions. L’énergie ne retombe pas et accroit davantage quand Kellin débarque sur scène avec Gabe, Justin, Jack et Nick.

 

Le concert de Sleeping with Sirens commence avec Tally It Up: Settle the Score. 

 

Enchaine ensuite Empire of Ashes du dernier album, que la foule connaît déjà par coeur !

 

 

Plus tard, le groupe se lance dans des musiques plus douces et acoustiques de l’album If You Were a Movie, This Would Be Your Soundtrack avec notamment Roger Rabbit. Un moment émouvant avec le public qui chante en coeur avec Kellin.

 

 

Vient ensuite One Man Army, nouvelle chanson de Gossip pas encore dévoilée à la date du concert, puisque mise en ligne deux jours plus tard lors de la sortie de l’album, et ce fut une surprise plus qu’agréable aux oreilles, une sonorité douce et en même temps puissante et pleine d’énergie. 

 

 

Le concert continue avec Cheers, puis Legends.

 

 

Les deux dernières chansons seront Kick me de l’album Madness, qui déchaîne le public, pour terminer sur If You Can’t Hang, de l’album Let’s Cheers to This.

 

 

Durant le concert, on aura eu le droit à un mélange des anciens albums et de Gossip, un moment plein d’énergie, puissant, plein de frissons et une ambiance géniale dans le public avec des fans respectueux et très connectés entre eux. 

 

Nous avons hâte de retrouver le groupe sur scène le 11 novembre prochain à Paris !

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
3 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *