10 concerts à ne pas louper en 2017 !

12/10/2017

Chaque année, de nombreux groupes décident de passer par notre jolie capitale française pour des concerts. Evidemment, 2017 ne passe pas à côté de cette effervescence. Des dizaines de concerts se jouent dans nos salles les plus connues mais également dans de plus petits bars chaque jour. Il est difficile de choisir qui nous aimerions voir en priorité, et c’est à ce moment-là que je fais mon apparition pour vous aider à vous organiser et à ne pas louper les 10 meilleurs concerts qui se dérouleront en France, à Paris,  jusqu’au mois de décembre 2017.

1. Foo Fighters – AccorHotels Arena, 3 juillet

Foo Fighters est un groupe américain de rock alternatif, hard rock qui fait un carton dans le monde entier. Après une date annulée malheureusement suite aux attentats de Paris en novembre 2015, les fans ne les attendaient plus. Et pourtant, il y a quelques semaines, Foo Fighters a annoncé son retour à l’AccorHotels Arena le 3 juillet prochain. Concert à ne pas louper quand on connaît leur énergie sur les planches de la scène. 

 

2. Guns N’ Roses – Stade de France, 7 juillet.
Ces hard rockeurs américains sont des légendes du rock et pourtant, Axl Rose a perdu un grand nombre de fans suite à la dernière tournée. En effet, le chanteur de Guns N’ Roses n’a plus vraiment de voix et nous n’arrivons pas à retrouver cette voix si spéciale. Pourtant, le phoenix a su renaître de ses cendres et est officiellement le nouveau chanteur du groupe AC/DC en plus de son groupe. Mais on s’en fiche, Guns N’ Roses est un concert à ne pas louper, rien que pour le nom et la légende ! 

 

3. ZZ Top – Zénith, 11 juillet
Encore des légendes de retour en concert à Paris. Ils ont de longues barbes et savent jouer de la guitare comme personne. Et oui, ZZ Top passera bien dans notre capitale cet été. Le 11 juillet, il faut être au Zénith de Paris pour vivre ce concert au moins une fois dans sa vie comme dirait Garou.

 

4. Coldplay – Stade de France, 15, 16 et 18 juillet.
Coldplay ont la particularité de nous faire mal aux yeux avec leurs concerts colorés. De la couleur en veux-tu en voilà ! Mais c’est une expérience à vivre dans sa vie. Entre performance vocale, spectacle connecté avec des bracelets lumineux que les fans trouvent au début de leur concert et le spectacle visuel, Coldplay est un des groupes les plus professionnels sur scène. Il faut donc faire partie d’une de ces trois dates parisiennes pour profiter de cette fête immense. 

 

5. U2 – Stade de France, 25 et 26 juillet.
Encore un groupe légendaire dont les performances scéniques ne sont plus à prouver. U2 aime la France et n’hésite pas à nous le rappeler dès que le groupe est en vadrouille sur les routes du monde. Après un concert à l’AccorHotels Arena il y a quelques mois déjà pour rendre hommage aux français, ils seront de retour pour deux dates au Stade de France en Juillet prochain. Réservez vos 25 et 26 juillet. 

 

6. Metallica – AccorHotels Arena, 8 et 10 septembre.
Rock N’ Roll un jour, Rock N’ Roll toujours ! Les grands Metallica vont enflammer la capitale avec leurs riffs de guitare et la voix rocailleuse du leader, James Hetfield. Septembre va vibrer et l’AccorHotels Arena encore plus sous le son du groupe de métal. Si vous aimez vous défouler et vous sentir apaisé ensuite, vous savez où aller les 8 et 10 septembre prochain.

 

7. Lady Gaga – AccorHotels Arena, 6 et 7 octobre.
Enfin une fille ! Lady Gaga et sa folie seront en concert à l’AccorHotels Arena les 6 et 7 octobre prochain. Les shows de Lady Gaga ne sont pas réalisés à moitié par la chanteuse et elle nous offre à chaque fois un vrai spectacle. Pour cette nouvelle tournée mondiale, on se demande bien ce qu’elle va nous préparer et la curiosité nous amènera à une de ces deux dates. 

 

8. Harry Styles – Olympia, 25 octobre.
En seulement quelques secondes et après de gros bugs sur les sites vendeurs, tous les billets pour ce concert ont trouvé preneurs. Harry Styles, ancien membre des One Direction, se produira à l’Olympia le 25 octobre. Bien que son ancien groupe soit bel et bien fini, Harry a réussi à rebondir dans la musique en offrant à ses fans un album d’une qualité extrême. Si vos oreilles sont de votre côté, trouvez une place afin d’admirer son talent en solo. 

 

9. Gorillaz – Zénith, 24 et 25 novembre.
Impossible de ne pas parler de Gorillaz dans ce top 10 des concerts ! Derrière ces personnages fictifs se cachent de vrais musiciens. Et oui ! La qualité de l’imagination de ce groupe devrait être la seule raison pour laquelle il faut absolument se trouver au Zénith fin novembre. Damon Albarn, également leader du groupe Blur, amènera sa bande d’amis au top niveau une nouvelle fois avec ces shows prévus ! 

 

10. Marilyn Manson – AccorHotels Arena, 27 novembre.
Comment bien terminer cet article ? Avec le roi du métal. L’incroyable Marilyn Manson, qui avait lui aussi annulé son concert en novembre 2015, sera bel et bien de retour en France. Une date à Nancy mais aussi une date dans la grande salle de l’AccorHotels Arena le 27 novembre. C’est le cadeau de fin d’année à vous offrir !

Il y a bien plus de 10 concerts à ne pas louper cette année. J’aurais pu vous parler du retour des Rolling Stones ou bien de la révélation de l’année, Loïc Nottet. Ou bien encore de Good Charlotte qui va faire vivre le Bataclan dans quelques jours mais je vous ai sélectionné la crème de la crème pour ce top 10 ! Je vous souhaite de pouvoir aller admirer un de ces artistes dans son milieu naturel et de partager ça avec moi !

 

Et vous, des concerts que vous ne rateriez pour rien au monde en 2017 ? 

Baignant dans la musique depuis 23 ans, c’est avec passion que je partage mes goûts musicaux avec les lecteurs. Du son, de la folie, des concerts, un bon cocktail de vie pour s’épanouir.
17 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *