Ansel Elgort jouera le Cardonneret

06/10/2017

Couronné par le Prix Pulitzer en 2014 dans la catégorie Fiction, le roman de Donna Tartt Le Chardonneret a connu un vif succès aux Etats-Unis et dans le monde.

Résumé : Qui est Theo ? Que lui est-il arrivé à New York pour qu’il soit aujourd’hui, quatorze ans plus tard, cloîtré dans une chambre d’hôtel à Amsterdam comme une bête traquée ? Qu’est devenu le jeune garçon de treize ans qui visitait des musées avec sa mère et menait une vie de collégien ordinaire ? D’où vient cette toile de maître, Le Chardonneret, qu’il transporte partout avec lui ?


À la fois roman d’initiation à la Dickens et thriller éminemment moderne, fouillant les angoisses, les peurs et les vices de l’Amérique contemporaine,
Le Chardonneret laisse le lecteur essoufflé, ébloui et encore une fois conquis par le talent hors du commun de Donna Tartt.

 

Conquis par ce livre de Donna Tartt, les studios Warner Bros et Amazon s’unissent pour réaliser une adaptation signée John Crowley (Brooklyn) et scénarisée par Peter Straughan (Tinker Tailor Soldier Spy).

Alors que le commencement du tournage est prévu pour l’année prochaine, le nom de l’acteur principal qui jouera le rôle de Theo a été dévoilé : il s’agit d’Ansel Elgort, dévoilé dans une autre adaptation bien connue du grand public, celle du roman Nos étoiles contraires de John Green.

Pour le moment, aucun autre acteur présent au casting n’a été dévoilé. Et vous ? Que pensez-vous de ce choix pour le rôle de Theo ?

Chroniqueuse littéraire, je suis tombée dans la marmite de livres étant petite. Libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie, je m’attache à transmettre le grand secret de la vie éternelle : la lecture (et la pierre philosophale pour les plus chanceux) !
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *