Les 10 meilleurs couples de séries qui s'aiment à la vie comme à l'écran !

09/10/2017

Cette liste n’est pas un top car l’amour, ça ne se note pas ! Et l’amour, c’est précisément l’élément clé qui nous fait aimer une série ! Car sans un tant soit peu d’amour, les séries perdent de leur saveur et il manque cette petite étincelle qui nous fait revenir d’épisode en épisode (vont-ils enfin se mettre ensemble ?! Et maintenant, est-ce que ça va durer ?!). Alors quand ce dit-amour quitte la fiction pour rejoindre la réalité, nos petits coeurs de « shippers » ne font qu’un bond ! Petit retour sur ceux qui nous ont fait (ou nous font toujours) rêver : 

Ceux qui ne sont plus ensemble 

Ian Somerhalder & Nina Dobrev

Je commence par eux car c’était vraiment le couple parfait. Ils étaient beaux. Ils étaient jeunes. Et ils étaient Elena et Damon dans la série The Vampire Diaries. Damon était un badass, hyper sexy, hyper je-m’en-foutiste et avait les yeux revolvers. Beaucoup de monde rêvait du moment où Elena quitterait un Stefan trop lisse et trop sage pour Damon qui, à ses côtés, devenait hyper cute. Malgré les onze ans qui les séparaient, leurs deux interprètes n’ont pas attendu ce moment pour succomber l’un à l’autre. En 2010 (soit dès la saison 2), leur sublime idylle commençait d’abord en secret puis sous nos yeux envieux mais alanguis. Malheureusement, en 2013, alors que le couple Delena se formait enfin à l’écran, le couple Nian, lui, se séparait. En cause ? Ian Somerhalder, alors âgé de 34 ans, aurait demandé Nina Dobrev en mariage et celle-ci, âgée de seulement 23 ans et débutant à peine sa carrière, aurait refusé. Depuis, l’acteur s’est mis avec Nikki Reed (Twilight), qu’il a épousée il y a deux ans et avec laquelle il a accueilli son premier enfant en juillet dernier : une fille prénommée Bodhi Soleil. Nina, elle, papillonne à droite à gauche (on lui connait comme ex depuis Ian, Derek Hough, Austin Stowell et Glen Powell) tout en continuant à privilégier sa carrière. Nous l’avons notamment vue dans xXx : Reactivated aux côtés de Vin Diesel et Ruby Rose (Orange Is The New Black) ou prochainement dans Flatliners avec Ellen Page et Diego Luna. Les fans restent inconsolables et encore aujourd’hui, il n’est pas rare de voir certains d’entre eux marquer Nina ou Ian sur les photos Instagram de l’un et de l’autre en leur rappelant à quel point ils étaient beaux ensemble… 

Blake Lively & Penn Badgley

Aaaah… Les fans de Gossip Girl s’en souviennent encore… L’un des deux couples stars de la série se mettait en couple en même temps que les personnages qu’ils incarnaient : Blake Lively sortait avec Penn Badgley alors que son personnage, Serena Van Der Woodsen, charmait Dan « Lonely Boy » Humpfrey… Cependant, s’ils se sont mis ensemble en 2007, les deux acteurs se connaissaient déjà depuis longtemps puisqu’ils avaient déjà été dans la même classe à l’école. De plus, ils n’ont officialisé qu’un an plus tard, en 2008. Ensuite, ils faisaient les choux gras de la presse : je vous invite à faire le test et taper leurs deux noms sur Google Images, vous tomberez sur des images plutôt hot. Leur amour était passionnel. Peut-être un peu trop puisqu’en 2010, les deux acteurs décidaient de se séparer d’un commun accord. Cela ne les a pas empêchés de continuer la série ensemble et nous nous sommes consolés en voyant Serena et Dan terminer ensemble, eux au moins. Néanmoins, rendons à César ce qui est à César : après avoir flirté avec Leonardo Dicaprio pendant quelques mois, Blake Lively forme avec Ryan Reynolds un sublime couple depuis 2011. Les deux acteurs se sont même mariés et sont devenus les heureux parents de deux petites filles prénommées James et Ines. Quant à Penn Badgley, après avoir formé un couple rock’n’roll et hyper charismatique avec Zoë Kravitz (Divergente, Big Little Lies), il s’est marié avec la chanteuse Domino Kirke (soeur jumelle de l’actrice Jemima Kirke que l’on a vue dans la série Girls), avec qui il est depuis 2014. 

Jean Dujardin & Alexandra Lamy

Notre couple de série national préféré… Les plus jeunes comme les plus vieux sont tous, un jour ou l’autre, tombés sur un épisode de Un Gars, Une Fille et ont hurlé de rire face à l’alchimie et la complicité évidente de Chouchou et Loulou. Les deux crevaient l’écran et la série, comme son acteur principal, est devenue culte, aidée par la formation dans la réalité du couple Jean Dujardin / Alexandra Lamy. Les deux acteurs étaient déjà chacun en couple de leur côté lorsqu’ils sont tombés sous le charme l’un de l’autre en 2003. Une fois séparés de leurs conjoints respectifs, ils se sont alors mis ensemble et leur idylle a duré dix ans avec un mariage en 2009 ! Malheureusement, tout se termine en 2014 et les deux refusent de commenter cette séparation. Ce n’est qu’en juin dernier que l’actrice de 45 ans reconnait que la fin de leur histoire avait commencé lorsque la carrière de Jean Dujardin avait explosé en 2012 suite à son doublé Golden Globe – Oscar. Elle évoque notamment cette émission de télévision américaine qui l’avait descendue parce qu’elle avait osé filmer son mari pendant qu’il faisait son discours de remerciement aux Golden Globes et qui l’avait beaucoup blessée. Alexandra Lamy en avait eu assez d’être étiquetée comme « femme de », étiquette dont elle est débarrassée aujourd’hui et elle en est ravie. Jean Dujardin, lui, continue de cartonner au box-office et a refait sa vie avec la patineuse Nathalie Péchalat. Le couple est parents d’une petite Jeanne depuis deux ans. 

Chad Michael Murray & Sophia Bush

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces deux-là ont eu une relation pleine de rebondissements à la vie comme à l’écran ! Les Frères Scott a été rythmé par les amours mouvementés de Brooke et Lucas et dans la réalité, leurs deux interprètes n’étaient pas en reste ! Mariés après deux ans de relation, ils divorceront après seulement cinq mois de mariage ! En cause ? Chad Michael Murray aurait trompé Sophia Bush avec Paris Hilton sur le tournage de La Maison de CireReally Chad ? La tempête médiatique que cette séparation a déclenchée était telle que dix ans après, l’actrice de 35 ans a confié être encore traumatisée par son divorce avec lui. Depuis, elle a fréquenté d’autres partenaires à l’écran comme James Lafferty (Nathan des Frères Scott) ou encore Jesse Soffer (avec qui elle joue dans Chicago Police Department). Elle est avec ce dernier depuis 2014. Chad Michael Murray, lui, est également sorti avec une autre actrice des Frères Scott (Kenzie Dalton). Mais depuis 2014, il est avec l’actrice Sarah Roemer, qu’il a épousée en 2015. Les deux ont un garçon et une fille ensemble.

Candice King (née Accola) & Zach Roerig

Très discrets sur leur relation (et un peu dans l’ombre du couple formé par Ian Somerhalder et Nina Dobrev), Candice King et Zach Roerig sont pourtant bel et bien sortis ensemble ! Tout comme Caroline et Matt qu’ils interprétaient dans la série The Vampire Diaries ! Avant que Tyler ne se mette entre eux, tous les fans s’accordaient à dire que leur couple était juste trop cute. Force est de croire que les deux acteurs pensaient la même chose puisqu’ils sont restés ensemble un an, de 2011 à 2012. Cependant, avant de se mettre avec lui, Candice King avait également eu une idylle d’un an avec Steven R. McQueen qui y jouait Jeremy Gilbert, le petit frère d’Elena. Aucune de ces relations n’a duré et aujourd’hui, l’actrice de 30 ans est mariée à Joseph King, le guitariste du groupe The Fray, avec qui elle a une fille, Florence May, née en janvier 2016. Quant à Zach Roerig, il a refait sa vie avec une autre actrice de The Vampire Diaries ! Depuis un an, il file le parfait amour avec Nathalie Kelley, qui y jouait Sybil et que nous retrouverons prochainement dans Dynasty

Lea Michele & Cory Monteith

Faire une liste des meilleurs couples de séries sans les inclure aurait été un crime. Lea Michele et Cory Monteith formaient un couple absolument adorable à la vie comme à l’écran. Dès les premiers épisodes de Glee, la complicité et l’alchimie de ces deux-là avaient fait fondre le coeur des millions de téléspectateurs qui sont tombés amoureux de Finchel (Finn Hudson et Rachel Berry). Ils étaient sans conteste le plus beau couple de la série et en 2011, alors que la série bat son plein, ils se mettent enfin ensemble. D’ailleurs, en 2007, Lea Michele avait déjà fréquenté brièvement Matthew Morrison, qui y jouait le professeur Will Shuester, lorsqu’ils partageaient l’affiche dans un musical de Broadway. Malheureusement, Cory Monteith nous a quittés le 13 juillet 2013, des suites d’une overdose, à seulement 31 ans. Sa mort inattendue a plongé les fans dans le choc et le désarroi et a mis fin à sa belle relation avec Lea. Celle-ci lui a dédié sa récompense de meilleure actrice quelques semaines plus tard sur la scène des Teen Choice Awards, soutenue par ses partenaires de Glee. Plusieurs de ses chansons sont également inspirées de sa relation avec lui. Et si elle a refait sa vie (d’abord en restant deux ans avec Matthew Paetz de 2014 à 2016 puis, depuis juillet 2017, avec son ami de longue date, Zandy Reich), elle ne manque pas de rendre régulièrement hommage à Cory Monteith sur son Instagram…  

 

Ceux qui sont toujours ensemble

Cole Sprouse et Lili Reinhart

Ces deux-là sont incontestablement LE couple de la série Riverdale… Betty et Jughead enchantent la série avec leur idylle aussi cute que sexy. Alors quand les fans ont appris que Lili Reinhart et Cole Sprouse se fréquentaient également dans la vie, leur sang n’a fait qu’un tour ! En effet, ces derniers auraient été vus en train de s’embrasser lors de la Comic Con de San Diego… S’ils n’ont pas confirmé ni infirmé, l’actrice de 21 ans a néanmoins passé un énorme coup de gueule lorsque des rumeurs sur une possible romance avec K.J. Apa (qui joue Archie dans la même série) ont vu le jour. Tiens, elle ne s’est pourtant pas énervée lorsqu’il s’agissait de Cole Sprouse ! En revanche, elle a refusé de commenter lorsque la question sur sa relation avec l’acteur de 25 ans lui a été posée par un journaliste. Lui, en revanche, y a fait face et s’il n’a pas officialisé, il n’a pas non plus dit que c’était faux… Affaire à suivre ! 

Natalia Dyer & Charlie Heaton

Les derniers en date sont Natalia Dyer et Charlie Heaton. Les deux acteurs de Stranger Things, âgés respectivement de 20 ans et 23 ans, se sont régulièrement affichés main dans la main ensemble sans jamais affirmer officiellement être ensemble. C’est néanmoins le rêve de tous les fans de la série qui n’attendent que le moment où Nancy jarterait Steve pour Jonathan ! Et comme la réalité dépasse souvent la fiction… Natalia Dyer, elle, n’a pas attendu pour faire son choix entre les deux garçons ! 

Ginnifer Goodwin & Joshua Dallas

C’est probablement l’un des plus beaux couples de série puisque c’est l’un des rares à tenir solidement (espérons que ça dure). Ginnifer Goodwin et Joshua Dallas se sont rencontrés sur le tournage de Once Upon A Time en 2011 puisqu’ils y jouent respectivement Blanche-Neige et le Prince Charmant. Même pas un mois après leur rencontre, ils se mettent ensemble. Tout s’enchaîne alors : leurs fiançailles en 2013 ; leur mariage en 2014 suivi un mois plus tard de la naissance de leur premier enfant, un garçon nommé Olivier, et enfin l’arrivée d’un second fils, Hugo, en 2016. C’est simple : leur relation est une évidence pour l’un comme pour l’autre, mais aussi pour le public. Et c’est ensemble qu’ils décident (malheureusement pour nous) de quitter la série qui les a réunis, Once Upon A Time

Ashton Kutcher & Mila Kunis

Bon d’accord, ces deux-là ne se sont pas mis ensemble pendant la série qui les a faits se rencontrer… Mais il n’empêche que dans That 70s Show, ils formaient le couple culte Michael et Jackie ! Alors certes, il a fallu attendre cinq ans après l’arrêt de la série pour que la réalité rejoigne la fiction, mais elle a fini par le faire ! Et puis, il faut avouer que les couples de stars se séparent tellement qu’il fallait bien que je trouve un couple solide pour cet article (sinon, elle aurait été bien triste ma liste) ! Alors quand un couple semble aussi sincère et stable que celui d’Ashton Kutcher et Mila Kunis, je me devais de le noter ! Ces deux-là se sont rencontrés en 1997 et c’est seulement des années plus tard que l’actrice, âgée aujourd’hui de 34 ans, avouera avoir eu un crush de quelques mois pour son partenaire à l’écran ! Lui dira que malheureusement, à l’époque, il la considérait seulement comme sa petite soeur (il avait 19 ans)… D’ailleurs, c’est Ashton qui lui a donné son premier baiser puisqu’à l’époque du tournage de la première saison, elle n’avait que 14 ans ! Et c’est en 2011, alors qu’ils se retrouvent dans la même soirée, que les choses vont prendre un nouveau tournant ! Mila venait récemment d’arrêter de fumer et Ashton fumait sa cigarette devant elle. Elle lui demande de lui souffler sa fumée sur le visage, ce qu’il fera une fois, deux fois, trois fois… Petit à petit, les choses deviendront hot ! Et c’est à la même époque que lui tourne Sex Friends avec Natalie Portman, tandis qu’elle joue dans Sexe Entre Amis avec Justin Timberlake… Deux films aux intrigues parfaitement similaires ! L’acteur de 39 ans avouera lui-même : « En fait, nous avons vécu nos films dans la vraie vieC’était assez bizarre et rapide, vous savez à l’époque c’était vraiment normal, on avait notre arrangement. »  Et comme dans les deux films, ces deux-là tombent finalement amoureux, se marient en 2014 avant d’accueillir leur premier enfant, une fille prénommée Wyatt. En 2016, ils donnent naissance à leur deuxième enfant, un garçon qu’ils appelleront Dimitri.

Passionnée par les sushis, j’ai appris à maîtriser cet art en regardant mes séries télé préférées. Entre deux makis, je m’intéresse aussi à l’univers d’Harry Potter, de Disney, au cinéma et à la photographie. Sinon, est-ce que je vous ai dit que j’aimais les sushis ?
7 I like it
0 I don't like it

3 Comments

  1. Que de beaux couples !! Je me souviens avoir été attristée par la mort de Cory Monteith.. J'adorais ce petit couple ! Par contre je pensais que tu aurais glissé Kit Harrington et Rose Leslie ♥♥♥

    • oh mais oui je suis c*n je les ai zappés !! Et pourtant ils auraient bien fourni la partie "ils sont toujours ensemble" qui semble bien vide à côté de "ils ne sont plus ensemble" ^^" !

    • Oh ça arrive des oublis t'en fais pas mdr. Mais comment on en a parlé très récemment pour leurs fiançailles, j'étais quasi-certaine de les voir ici :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *