Coco, le prochain film musical et coloré de Pixar

12/10/2017

C‘est certainement le film le plus attendu de cette fin d’année, pour les enfants, les grands et surtout moi ! Après Cars 3 et Vaiana, un autre long métrage Disney Pixar va se retrouver sur nos écrans. Une histoire touchante rendant hommage à la musique mexicaine.


Synopsis

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. 
Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…


C
oco est un film d’animation de Pixar Animation Studios réalisé par Lee Unkrich, à qui l’on doit notamment Le Monde de Nemo et Toy Story 3 et Adrian Monlina. Nous pourrons suivre les aventures de Miguel, un petit garçon vivant au Mexique et qui du haut de ses 12 ans, rêve de devenir musicien. Malheureusement, celui-ci est né dans la seule famille qui n’est pas vraiment fan de musique. Miguel va se retrouver dans le monde spirituel et coloré des morts avec son chien, Dante. Il y retrouvera des membres de sa famille et devra résoudre un mystère qui pourrait réunir les deux mondes.


Ce film d’animation mettra à l’honneur la culture mexicaine et nous plongera dans une galerie de personnages haut en couleurs et folkloriques. Avec sa bande annonce musicale pleine de couleurs et de folie, on voit le potentiel scénaristique de Coco et il ne fera aucun doute de son futur succès. Rendez-vous dans les salles françaises le 29 novembre pour en prendre plein les yeux.

Baignant dans la musique depuis 23 ans, c’est avec passion que je partage mes goûts musicaux avec les lecteurs. Du son, de la folie, des concerts, un bon cocktail de vie pour s’épanouir.
6 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *