Drôles de petites bêtes au cinéma

27/10/2017

Il a bercé de nombreuses enfances avec ses drôles de petites bêtes ! Antoon Krings est rapidement devenu une référence dans la littérature jeunesse, et plus particulièrement chez les enfants.

Publiée chez Gallimard Jeunesse, la collection compte aujourd’hui une soixantaine d’albums, chacun consacré à un animal : il y a Léon le Bourdon, Mireille l’abeille, Siméon le papillon, Loulou le pou…

Résumé : Mireille est une abeille consciencieuse… et gourmande. Elle ramasse du pollen chaque matin pour en faire des pots de miel. Jusqu’au jour où elle retrouve ses pots… vides ! Qui a mangé son miel ?

Ce livre est le premier titre d’une longue série vendue à plus de 2 millions d’exemplaires en France. La collection consacrée aux Drôles de petites bêtes raconte aux enfants (dès trois ans) la vie d’un jardin imaginaire avec beaucoup d’humour et de poésie.

 

Le 13 décembre prochain, toutes ces petites bêtes trouveront une seconde vie dans un long-métrage réalisé par Antoon Krings lui-même et Arnaud Bouron, avec comme voix françaises Virginie Efira, Emmanuel Curtil et Kev Adams.

 

Retrouvez toutes les références des albums sur le site de l’éditeur : http://www.gallimard-jeunesse.fr/3nav/dpc_collection.php?num=1&id_collection=154&tri=titre_resume&type=collection

1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *