Le synopsis accompagnant le manuscrit d’Harry Potter dévoilé !

30/10/2017

A l’occasion de la date anniversaire de la parution du premier tome, Harry Potter à l’école des sorciers, les nouvelles sur la série magique affluent. La dernière en date a été annoncée lors de l’exposition Harry Potter, A History of Magic à la bibliothèque nationale de Londres.

Alors que le manuscrit avait été refusé par de nombreuses maisons d’édition à l’origine, la lettre accompagnant et présentant le fameux texte est maintenant connue du grand public :

Le refus du manuscrit par douze éditeurs ne constitue pas un grand secret et fait partie de la légende autour de la publication de la célèbre série, vendue à plus de 250 millions d’exemplaires en 55 langues à travers le monde.

Selon l’ancien agent de J.K. Rowling, Christopher Little, ces différents éditeurs jugeaient l’histoire trop longue, le public trop restreint (le récit se situant dans un pensionnat pour enfants), …

Même si Bloomsbury semble avoir été le seul éditeur à avoir vu le potentiel du texte de J.K. Rowling, d’autres professionnels du livre et du cinéma semblent encore étonnés face au succès de la série, et plus particulièrement de son auteure.

Ainsi, la réalisatrice norvégienne Nina Grünfeld ne se cache pas de son adhésion à l’une des théories du complot envers J.K. Rowling qu’elle pense être une simple façade. Harry Potter aurait en réalité de nombreux auteurs et même une armée de professionnels, produisant la série de façon cachée.

Face à cette théorie, une seul question se pose : J.K. Rowling existe-t-elle vraiment ?

4 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *