Les sorties ciné d’octobre attendues par la rédac'

03/10/2017

L’automne s’installe doucement mais sûrement. Pas mal de suites attendues arrivent enfin dans les salles obscures, notamment Blade Runner 2049, Kingsman : Le Cercle d’or ou encore Thor : Ragnarok. Mais les productions françaises ne sont pas en reste. Alors, vous laisserez-vous tenter par les quelques comédies de cette sélection ?  

 

Titre : Blade Runner 2049

Date de sortie : 4 octobre 2017

Genre : Science-fiction, Thriller

Réalisateur : Denis Villeneuve

Acteurs : Ryan Gosling, Harrison Ford, Jared Leto, …

Résumé : En 2049, la société est fragilisée par les nombreuses tensions entre les humains et leurs esclaves créés par bioingénierie. L’officier K est un Blade Runner : il fait partie d’une force d’intervention d’élite chargée de trouver et d’éliminer ceux qui n’obéissent pas aux ordres des humains.

 

 

Titre : Le Sens de la fête

Date de sortie : 4 octobre 2017

Genre : Comédie

Réalisateurs : Eric Toledano, Olivier Nakache

Acteurs : Jean-Pierre Bacri, Jean-Paul Rouve, Gilles Lellouche, …

Résumé : Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes, il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd’hui c’est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna…

 

 

Titre : Confident Royal

Date de sortie : 4 octobre 2017

Genre : Biopic, Drame, Historique

Réalisateur : Stephen Frears

Acteurs : Judi Dench, Ali Fazal, Eddie Izzard, …

Résumé : L’extraordinaire histoire vraie d’une amitié inattendue, à la fin du règne marquant de la Reine Victoria. Quand Abdul Karim, un jeune employé, voyage d’Inde pour participer au jubilé de la reine Victoria, il est surpris de se voir accorder les faveurs de la Reine en personne.

 

 

 

Titre : Kingsman : Le Cercle d’or

Date de sortie : 11 octobre 2017

Genre : Action, Espionnage, Comédie

Réalisateur : Matthew Vaughn

Acteurs : Taron Egerton, Colin Firth, Mark Strong, …

Résumé :  KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costume trois pièces, fait face à une menace sans précédent. Alors qu’une bombe s’abat et détruit leur quartier général, les agents font la découverte d’une puissante organisation alliée nommée Statesman, fondée il y a bien longtemps aux Etats-Unis.

 

 

Titre : Coexister

Date de sortie : 11 octobre 2017

Genre : Comédie

Réalisateur : Fabrice Eboué

Acteurs : Fabrice Eboué, Audrey Lamy, Ramzy Bedia,…

Résumé : Sous la pression de sa patronne, un producteur de musique à la dérive décide de monter un groupe constitué d’un rabbin, un curé et un imam afin de leur faire chanter le vivre-ensemble. Mais les religieux qu’il recrute sont loin d’être des saints…

 

 

Titre : Zombillénium

Date de sortie : 18 octobre 2017

Genre : Animation

Réalisateurs : Arthur de Pins, Alexis Ducord

Acteurs : Emmanuel Curtil, Alain Choquet, Kelly Marot, …

Résumé : Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups-garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable, mais en plus ils sont fatigués de leur job.

 

 

Titre : Knock

Date de sortie : 18 octobre 2017

Genre : Comédie

Réalisateur : Lorraine Levy

Acteurs : Omar Sy, Alex Lutz, Ana Girardot, …

Résumé : Knock, un ex-filou repenti devenu médecin diplômé, arrive dans le petit village de Saint-Maurice pour appliquer une « méthode » destinée à faire sa fortune : il va convaincre la population que tout bien portant est un malade qui s’ignore. Et pour cela, trouver à chacun la maladie réelle ou imaginaire dont il souffre.

 

 

Titre : Thor : Ragnarok

Date de sortie : 25 octobre 2017

Genre : Action, Aventure, Fantastique

Réalisateur : Taika Waititi

Acteurs : Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Cate Blanchett, …

Résumé :  Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök…

1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *