Les sorties livres de novembre attendues par la rédac’

30/10/2017

Découvrez toutes les sorties du mois de novembre attendues par la rédaction de NiNeHank ! Au programme : suites de séries, mangas, bandes dessinées, littérature Young Adult, essais…

 

Spring Girls (Anna Todd)

Sortie le 2 novembre 2017

Hugo & Cie

Une adaptation moderne des Quatre filles du docteur March.
Les 4 filles de l’officier Spring vivent avec leur mère, Mérédith, sur la base militaire de Fort Cyp rus, près de la Nouvelle-Orléans. L’histoire débute pendant les fêtes de Noël, alors que leur père, Franck, est en mission près de Mossoul, en Irak. Entre premiers émois amoureux, trahisons entre amis et difficultés financières, le quotidien de cette famille américaine est jalonné de problèmes auxquellles 4 adolescentes font face chacune à leur manière. Agées de 12 à 19 ans, les 4 filles ont en effet des personnalités très différentes :
– Meg, l’aînée, très soucieuse de son physique et des apparences, a pour objectif clair de trouver un mari, pour s’assurer une sécurité financière et fonder une famille.
– Jo, 17 ans, est l’intellectuel de la bande, elle souhaite devenir journaliste et vivre à New York. Un peu garçon manqué, les jolis vêtements et le maquillage ne l’intéressent pas du tout.
– Beth, la troisième, la plus timide, est en quelques sorte  » soeur au foyer « . Ayant des difficultés à sociab iliser, elle est scolarisée chez elle et soutient sa mère dans les tâches du quotidien. Elle joue aussi du piano.
– Amy, la petite dernière, est pressée de grandir et montre déjà un certain intérêt pour les garçons. Elle idéalise Meg et souhaite devenir aussi belle qu’elle.

 

Nos âmes plurielles (Samantha Bailly)

Sortie le 2 novembre 2017

Rageot

Sonia et Lou s’occupent d’un blog BD. Après le bac, elles décident de s’installer ensemble à Paris. Mais alors que Sonia adore sa nouvelle liberté et les fêtes étudiantes, Lou est beaucoup plus calme et s’investit totalement dans sa formation aux Gobelins. L’ambiance devient rapidement électrique.

 

Je te hais… à la folie (Sara Wolf)

Sortie le 2 novembre 2017

Pocket Jeunesse

Après son coma, Iris se souvient de tout… sauf de Jack. Il y a 3 ans, 25 semaines et 5 jours, Isis Blake est tombée amoureuse. Et elle s’était juré que cela n’arriverait plus. Mais c’était sans compter sur son meilleur ennemi, Jack Hunter. Avant qu’ils aient pu s’avouer leurs sentiments, un terrible événement a plongé Isis dans un coma dont elle s’est réveillée sans le moindre souvenir de Jack… Jack va-t-il tenter de raviver la mémoire d’Isis ou respectera-t-il sa volonté de ne plus jamais entendre parler d’amour ?

 

Les débutantes (Jonah Lisa Dyer, Stephen Dyer)

Sortie le 2 novembre 2017

Hugo Roman

Megan est une vraie passionnée de foot, pleine d’ambition. Pas vraiment le profil de la fille « girly ». Alors, quand sa belle-mère l’inscrit en secret à la saison des Débutantes, elle se fait vite remarquer par son attitude quelque peu… décalée. Si elle ne veut pas décevoir son père, elle a un mois pour prouver qu’elle sera à la hauteur du bal de fin d’année : apprendre les pas de danse, maîtriser les bonnes manières et la révérence à la perfection. Comme toute demoiselle texane respectable. Mais les robes à froufrous et les talons sont bien loin de son combo jean-baskets habituel. Et elle va vite découvrir que son nouveau rôle de débutante rime aussi avec rivalité. Alors que Megan se rapproche de Hank Waterhouse, la petite copine de celui-ci, une belle blonde au sourire parfait, ne compte pas se faire fouler l’herbe sous l’escarpin…

 

Card Captor Sakura, tome 1 : Clear Card Arc (Clams)

Sortie le 15 novembre 2017

Pika

Alors qu’elle feuillette un livre mystérieux, Sakura laisse accidentellement s’échapper aux quatre vents des dizaines de cartes magiques ! La jeune élève de CM1 décide de les récupérer au plus vite. Mais les esprits farceurs des cartes sont peu enclins à se laisser capturer ! Accompagnée de Kélo, un petit animal étrange et de son amie Tomoyo, la jeune fille devra apprendre à maîtriser au mieux ses pouvoirs magiques pour devenir une vraie héroïne !

 

La meilleure des vies (J.K. Rowling)

Sortie le 15 novembre 2017

Grasset

Ce texte inspiré aidera chaque lecteur, à chaque âge et à chaque étape de la vie. Il puise directement aux sources de l’expérience de l’auteur elle-même dans ses jeunes années pour tirer avec acuité, ironie et émotion des leçons générales que tout individu à la croisée des chemins, confronté à des choix vitaux, appliquera à sa propre existence.

L’auteur révèle ici les bienfaits insoupçonnés de l’échec et l’importance de l’imagination. L’échec, elle l’a connu durant la période la plus noire de sa vie : sept ans après avoir obtenu elle-même son diplôme, elle s’est retrouvée divorcée, jeune mère célibataire, sans métier et sans argent, « aussi pauvre qu’il est possible de l’être dans l’Angleterre contemporaine sans être sdf ».  Ce tunnel dont elle ne voyait pas la fin a forgé sa détermination à rebâtir son existence avec « une grande idée et une vieille machine à écrire »…

Auggie & moi (R.J. Palacio)

Sortie le 2 novembre 2017

Pocket Jeunesse

Auggie n’est pas un garçon comme les autres, et son arrivée au collège va bouleverser la vie de ceux qui l’entourent. Julian, le petit dur de l’école ; Christopher, son ami d’enfance ; Charlotte, sa camarade de classe, nous emportent chacun dans leur propre récit pour nous révéler comment Auggie a changé leur vision du monde à jamais…

 

Je voulais juste te dire… (Emily Trunko, Lisa Congdon)

Sortie le 15 novembre 2017

Bayard Jeunesse

Quel secret serais-tu prêt à partager ? Cher Lecteur, – Ou dire à la fille qui t’a brisé le coeur que tu étais toujours amoureux d’elle ? – T’es-tu déjà demandé pourquoi ton meilleur ami refusait de t’adresser la parole ? – Aimerais-tu avoir l’occasion de remercier la personne qui a changé ta vie ?

Ce livre est tiré d’un tumblr totalement addictif, Dear My Blank, qui a encouragé toute une communauté de personnes qui ne se connaissaient pas à partager leurs secrets, leurs chagrins d’amour, leurs regrets et leurs victoires à travers des milliers de lettres qui n’ont jamais été envoyées à leurs destinataires. Cette sélection de lettres offre une plongée intime dans la vie et le coeur d’inconnus. Un concentré d’émotions qui ne vous laissera pas indemne…

 

Les amateurs, tome 2 : compte à rebours (Sara Shepard)

Sortie le 16 novembre 2017

Pocket Jeunesse

Une star des réseaux sociaux vient d’être enlevée… Un mystérieux message concernant l’affaire est posté sur le forum Classés sans suite… Notre équipe d’enquêteurs amateurs n’a pas le choix : ils doivent se réunir à nouveau. Mais le suspect a déjà un coup d’avance, et il est prêt à jouer avec eux…

 

 

Le Pacte d’Emma (Nine Gorman)

Sortie le 2 novembre 2017

Albin Michel

Emma, 21 ans, est atteinte d’une maladie neurodégénérative rare et incurable. Dans plusieurs années, la maladie aura tellement affecté son système nerveux qu’elle ne sera plus elle-même. Elle décide alors, à la fin de ses études, de prendre un nouveau départ à New York, avec son frère, afin de profiter de la vie avant que la maladie ne l’ait rattrapée complètement. Mais une rencontre inattendue va venir bouleverser tous ses plans. Et si finalement elle pouvait contrer la maladie ? Et si finalement elle n’allait pas mourir ? Emma fera alors le choix de survivre, au prix d’un pacte des plus sanguinaires. Mais au fond, peut-elle réellement faire confiance à cet homme qui ne semble plus avoir une once d’humanité en lui ? Et vous, à sa place, que seriez-vous réellement prêt à faire pour ne pas mourir ?

 

Phobos, tome 4 : Horizons (Victor Dixen)

Sortie le 23 novembre 2017

Pocket Jeunesse

LANCEMENT DES CHAÎNES DES PIONNIERS DANS

3 SECONDES…

2 SECONDES…

1 SECONDE…

ILS PEINENT À REPRENDRE LEURS MARQUES.

Ils sont les rescapés du programme Genesis. Exilés sur Mars, ils ont traversé un désert de solitude. De retour sur Terre, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité.

ELLE PEINE À REPRENDRE SON SOUFFLE.

Obsédée par des questions sans réponse, Léonor refuse les honneurs et les caméras. Le danger planant sur la planète bleue est-il vaincu pour toujours ? Les secrets hantant la planète rouge sont-ils enfouis à jamais ? Et si, d’un bout à l’autre du système solaire, tout pouvait basculer à nouveau ?

MÊME SI L’ANGOISSE MÈNE AU BORD DE L’ASPHYXIE, IL EST TROP TÔT POUR RESPIRER.

 

En attendant Bojangles (Ingrid Chabbert, Carole Maurel)

Sortie le 1 novembre 2017

Steinkis éditions

Un couple et leur fils nagent dans le bonheur, en compagnie de Mademoiselle Superfétatoire, un grand oiseau exotique adopté par la mère. Cependant, imprévisible et extravagante, cette dernière entraînera malgré elle sa famille dans un dangereux tourbillon, que tenteront d’éviter père et fils.

6 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *