Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens bientôt au cinéma

12/10/2017

Ce fut l’une des sorties remarquées de cette année. Paru chez Hachette jeunesse en 2015, réédité au format poche en avril dernier, Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens fait partie de ces récits pour les adolescents qui détonnent par le sujet dont ils traitent.

 

 Résumé : Simon Spier, 16 ans, est gay. Personne n’est au courant. Les seuls moments où il est vraiment lui-même, c’est bien à l’abri derrière l’écran de son ordinateur. C’est sur un chat qu’il a « rencontré » Blue. Il ne sait pas grand-chose de lui.

Simplement : 1/ Ils fréquentent le même lycée.

2/ Blue est irrésistible.

3/ Il l’apprécie énormément. (Pour être tout à fait honnête, Simon commence même à être un peu accro).

Simon commet alors une erreur monumentale : il oublie de fermer sa session sur l’ordi du lycée.

Résultat ? Martin, un de ses camarades de classe, sait désormais que Simon est gay. Soit Simon lui arrange un coup avec sa meilleure amie, soit Martin révèle son secret à la terre entière. Problème réglé ? Pas si sûr…

 

Grandement apprécié par les lecteurs et les professionnels du livre, le roman de Becky Albertalli sera adapté au cinéma en 2018 par le réalisateur Greg Berlanti sous le titre Love, Simon.

 

Introducing LOVE, SIMON! Same perfect movie, mega cute new title. 💌

Une publication partagée par Becky Albertalli (@beckyalbertalli) le

 

Bien que la date précise ne soit pas encore connue, l’affiche du film a elle été dévoilée, ainsi que le nom des acteurs : Nick Robinson jouera le rôle de Simon et Josh Duhamel et Jennifer Garner ses parents.

Chroniqueuse littéraire, je suis tombée dans la marmite de livres étant petite. Libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie, je m’attache à transmettre le grand secret de la vie éternelle : la lecture (et la pierre philosophale pour les plus chanceux) !
4 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *