Room 104 : une série troublante à souhait

02/10/2017

Titre : Room 104

Créée par : Mark Duplass, Jay Duplass

Avec : Jay Duplass, Clark Duke, Melonie Diaz, Sameerah Luqmann-Harris, Jennifer Lafleur, James Van Der Beek, Orlando Jones, Ross Partridge, Davie-Blue, Ethan Kent, Jenny Leonhardt, Will Tranfo, Gavin Kent, ...

Format : 30 minutes

Diffusion : HBO

Genre : Comédie, Drame

Résumé : A chaque épisode, la série relate le récit en huis-clos de personnages séjournant dans la chambre 104 d'un hôtel. Les différentes histoires explorent divers registres, du thriller au surnaturel, en passant par la comédie.

C’est LA série creepy de l’année. On la regarde à la fois avec un sentiment d’incompréhension et à la fois un sentiment de surprise. C’est bizarre mais on aime bien. C’est justement son étrangeté qui fait d’elle une série à part. Et même si on ne comprend pas comment c’est devenu aussi tordu, on revient à l’épisode suivant. 

Un coup on aime beaucoup l’épisode (notamment le 1), un coup on est mitigé (l’épisode 2) et un autre, on déteste (le 3) ou encore on s’ennuie (le 4). On se demande pourquoi on regarde cette série mais on ne peut pas s’empêcher d’être au rendez-vous chaque semaine. L’incompréhension règne. D’ailleurs, si l’un de vous a compris l’épisode 3, merci de me l’expliquer en commentaire…

On ne sait jamais à quoi s’attendre. À vrai dire, on sait qu’à la fin, rien ne sera plus pareil, on essaie de deviner comment, pourquoi,… Mais à chaque fois, on est surpris. La majorité des commentaires sur les réseaux sociaux ou les sites dédiés sont : “What the fuck did I just watch” (putain mais qu’est-ce que je viens de regarder) “This is the weirdest series I’ve ever watched” (c’est la série la plus bizarre que j’ai jamais regardée), “I am so confused” (je suis complètement perdu(e)) parce que c’est exactement le sentiment que laissent les épisodes de Room 104 lorsqu’ils se terminent. Et elle réveille le côté tordu en nous puisque c’est ce qui nous plaît et on en redemande. D’ailleurs, cet article est très court car justement, la série me laisse sans voix et je ne sais pas trop quoi en dire.

Le format est court : un épisode ne dure pas plus de 25 minutes. Au moins, on évite les longueurs et c’est assez rapide et facile à regarder. Room 104 sera diffusée jusque fin octobre tous les vendredis soirs sur HBO.

.

Passionnée par les sushis, j’ai appris à maîtriser cet art en regardant mes séries télé préférées. Entre deux makis, je m’intéresse aussi à l’univers d’Harry Potter, de Disney, au cinéma et à la photographie. Sinon, est-ce que je vous ai dit que j’aimais les sushis ?
2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *