Harry Potter 4 illustré paraîtra en 2019 (mis à jour)

16/11/2017

Alors que la version illustrée du troisième tome de la saga Harry Potter est parue en France le mois dernier, Jim Kay annonce que, contrairement aux précédents livres, le prochain tome paraîtra dans deux ans, soit en 2019. Cette année supplémentaire devrait permettre à l’illustrateur de produire un ouvrage avec plus d’illustrations encore, en corrélation avec la taille croissante des tomes.

« Habituellement, je dois préparer et finaliser l’intégralité d’un tome en moins d’un an, ce qui est incroyablement compliqué mais, cette fois, le prochain tome ne sera publié qu’en 2019. Ça me donnera un peu le temps de respirer, de bien planifier et de ne pas me précipiter lorsque je dessine. Il y a beaucoup d’idées et d’images que j’avais prévues pour les tomes précédents et qui n’ont pas pu être finalisées dans les délais, je suis donc ravi de bénéficier d’un peu plus de temps. »

Que les fans se rassurent : 2018 sera tout de même fructueuse en terme de publications liées à la saga. Alors que la version illustrée du bestiaire Vie et habitat des animaux fantastiques est parue ce mois-ci, un autre ouvrage illustré sortira également chez Bloomsbury en octobre 2018 : Les contes de Beedle le barde, illustré par Chris Riddell. Pas de date dévoilée cependant pour la version française de cet ouvrage.

 

 

 

 

 

D’ici 2019, Jim Kay dévoilera quelques dessins de la version illustrée de Harry Potter et la Coupe de Feu. Il a d’ailleurs déjà commencé avec deux esquisses d’un dragon, l’un des thèmes centraux du livre.

2018 verra également apparaître en février quatre rééditions du premier tome, Harry Potter à l’école des sorciers, aux couleurs des quatre maisons de Poudlard.

 

 

 

 

Publié en 1998, Harry Potter à l’école des sorciers fêtera donc ses vingt ans l’année prochaine. Et Gallimard participera également à cette grande fête en publiant les mêmes rééditions le 1er février 2018 contenant les illustrations de Levi Pinfold. De même que la version britannique, la traduction française sera proposée en grand format avec couverture cartonnée au prix de 18,50 €.

 

 

 

 

 

Une seule question se pose alors : aux couleurs de quelle maison choisirez-vous de (re)lire le premier tome de la saga ?

Chroniqueuse littéraire, je suis tombée dans la marmite de livres étant petite. Libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie, je m’attache à transmettre le grand secret de la vie éternelle : la lecture (et la pierre philosophale pour les plus chanceux) !
2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *