La mort vous attend !

01/11/2017

Titre : Celle.7 - Tome 2 : La mort vous attend

Auteur : Kerry Drewery

Editions : Hachette

Prix : 18,00€

Parution : août 2017

Nombre de pages : 400 pages

Genre : Aventure

Résumé : Vous avez été 21 millions à assister en direct aux aveux d’Isaac Paige. Il l’a avoué : c’est lui qui a tiré sur son père. Lui qui avait d’abord laissé sa petite amie s’accuser à sa place. Faites-nous confiance. Isaac Paige est un meurtrier que VOUS, chers téléspectateurs, devez punir. Grâce au système Chacun Sa Voix, vous allez décider de son sort, et de la sécurité de notre ville. Chaque jour, il avancera d’une cellule dans le couloir de la mort jusqu’à la cellule 7 ; là, c’est votre vote qui déterminera s’il doit être exécuté.
21 millions de jurés
1 prévenu
7 jours
La vie ? La mort ?
À vous de juger !

.

Quel plaisir de vous présenter ce livre aujourd’hui ! Il s’agit d’un tome 2 et je suis ravie d’avoir pu lire enfin la suite. Le premier tome de cette saga s’appelle « Cell.7 – La mort vous regarde » et vous propose une aventure hors du commun. Alors attachez vos ceintures et soyez prêts à la rejoindre ! 

Dans « Cell.7 – La mort vous regarde », nous apprenons qu’une star de télé-réalité, Jackson Paige, a été assassinée ! Et ce qui est le plus étrange dans cette affaire, c’est que la coupable Martha, âgée de 16 ans, est restée sur le lieu du crime et a déjà tout avoué. Celle-ci va donc être placée en détention dans la Cellule 1 du couloir de la mort. Un système assez étrange, puisque ce couloir est composé de 7 cellules. Dans toutes les cellules, de nombreuses caméras filment sans arrêt les coupables puisque dans ce nouveau système, ce sont les téléspectateurs qui vont décider du sort de ces personnes. Oui oui, vous avez bien compris, vous derrière votre écran, vous pouvez choisir entre pardonner à l’assassin ou décider de sa mort ! 

Chaque jour, le coupable avance d’une cellule et donc les téléspectateurs doivent faire leur choix en 7 jours durant lesquels les coupables essayent de se justifier, témoignent et essayent de convaincre le jury. Mais est-ce aussi facile que ça ? Quel sera le destin des assassins ? 

Pour cela, je vous laisse vous aventurer dans ce livre, puisqu’ici encore nous allons suivre une nouvelle affaire. Le coupable s’appelle Isaac et il a tué son père. Sera-t-il pardonné pour ce geste ou puni à mort

Ce que j’ai apprécié dans ce roman, tout comme dans le premier, c’est l’ambiance, l’atmosphère plutôt prenante. Le lecteur se retrouve dans une position plutôt difficile, puisque nous allons suivre ces affaires, et en tant que lecteur nous avons l’impression de nous sentir concerné, de devoir également faire un choix. Autant vous dire que pour moi, que ce soit dans le tome 1 ou 2, cela a été difficile. Qui sommes-nous pour juger une personne au point de lui ôter la vie

Si vous aussi vous avez envie de tenter l’aventure, et de devenir un pseudo-juge, n’hésitez pas à lire le tome 1 et le tome 2 puisqu’ils sont aussi bons l’un que l’autre. Si vous aimez l’aventure, les ambiances plutôt pesantes et stressantes n’hésitez pas, foncez ! En tout cas, sachez que durant votre lecture, pas de place pour l’ennui. Une histoire mouvementée de A à Z. 

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *