Le livre des Restos du Coeur

06/11/2017

Grand succès l’année dernière, le petit livre 13 à table ! sort de nouveau en librairies aux éditions Pocket pour la quatrième année consécutive. Au programme de ce recueil 2017, treize textes inédits écrits par de grands noms de la littérature française contemporaine et illustrés par Sempé, sur le thème de l’amitié :

Françoise Bourdin, Michel Bussi, Maxime Chattam, Adélaïde de Clermont-Tonnerre, François d’Epenoux, Eric Giacometti, Karine Giebel, Christian Jacq, Alexandra Lapierre, Marcus Malte, Agnès Martin-Lugand, Romain Puertolas, Jacques Ravenne et Leïla Slimani.

Le projet est à l’initiative d’auteurs, de diffuseurs-distributeurs, de libraires, d’imprimeurs, de graphistes ou encore de régies publicitaires qui créent et soutiennent le recueil. L’objectif est d’atteindre 250 000 exemplaires vendus pour atteindre un million de repas. Les années précédentes, le petit livre a permis de financer 2,7 millions de repas, ensuite distribués par les Restos du Cœur.

Attention, le recueil n’est disponible que pendant un an en librairies, les exemplaires restants seront distribués aux bibliothèques des Restos du Cœur.

Chroniqueuse littéraire, je suis tombée dans la marmite de livres étant petite. Libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie, je m’attache à transmettre le grand secret de la vie éternelle : la lecture !
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *