Le Seigneur des Anneaux : Amazon et Warner Bros en font une série !!! (mise à jour)

14/11/2017

Oui, vous avez bien lu ! La Warner Bros et le domaine de J.R.R. Tolkien sont en pourparler avec Amazon pour développer une série adaptée de la saga « Le Seigneur des Anneaux » ! Selon certaines sources, le CEO d’Amazon, Jeff Bezos, s’occuperait lui-même des négociations, qui en sont toujours à leurs débuts. Pour le moment, aucun accord n’a été signé.

Néanmoins, ces négociations arrivent au pire moment pour la plateforme : le mois dernier, elle a dû se séparer de plusieurs chefs de studio (Roy Price, Joe Lewis et Conrad Riggs). Roy Price a été suspendu après qu’il ait été accusé de harcèlement sexuel par une productrice de la série The Man in the High Castle, diffusée sur Amazon. Lewis et Riggs ont été remerciés une semaine après lui.

Un combat féroce fait donc rage entre les chaînes et la plateforme pour posséder les droits de cette future série et Amazon semble bien partie pour être celle qui l’emporte, et ce pour une bonne raison ! En effet, Jeff Bezos est connu pour être un grand fan de fantasy et de science-fiction et il ferait absolument tout pour avoir les droits de la série Le Seigneur des Anneaux. C’est d’ailleurs extrêmement rare que le CEO se mêle personnellement des discussions de sa plateforme ! C’est dire à quel point il tient à produire la série qui serait, sans aucun doute, un énorme succès. 

Mis à jour : C’est officiel ! Amazon a réussi son coup : elle obtient les droits de produire une série de plusieurs saisons adaptée de la saga Le Seigneur des Anneaux ! La série sera un prequel qui s’intéressera à la période avant les romans de Tolkien donc soit avant le Hobbit, ou peut-être même entre les deux. Dans le contrat signé, Amazon a même réussi à obtenir le droit de produire de possibles spin-off ! Si pour le moment les castings n’ont pas encore commencé et qu’aucune date n’est pour l’instant dévoilée, la plateforme informe d’ores et déjà que la série sera uniquement diffusée sur Amazon Prime et nulle part ailleurs ! 

Passionnée par les sushis, j’ai appris à maîtriser cet art en regardant mes séries télé préférées. Entre deux makis, je m’intéresse aussi à l’univers d’Harry Potter, de Disney, au cinéma et à la photographie. Sinon, est-ce que je vous ai dit que j’aimais les sushis ?
2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *