Tous vos vœux sont réalisés grâce à un site !

04/11/2017

3

Titre : Dark Net

Auteur : Benjamin Percy

Editions : Super 8

Prix : 21,00€

Parution : septembre 2017

Nombre de pages : 400 pages

Genre : Thriller

Résumé : Fermez toutes vos fenêtres ! Le Dark Net, vous connaissez ? Sous les fondations du réseau, un second Internet prospère : un eldorado sulfureux où rien n'est impossible et où on trouve de tout - drogues, armes à feu, instructions terroristes, etc. Mais aujourd'hui, les forces obscures s'assemblent dans ces profondeurs. Des démons qui menacent d'envahir notre monde physique en "hackant" les esprit des utilisateurs pour les transformer en tueurs psychotiques. Pour les arrêter, quatre personnages que rien ne destinait à se rencontrer : Hannah, une jeune aveugle de 12 ans ayant récemment recouvré la vue (mais pas seulement) grâce à une prothèse futuriste ; Mike Juniper, un ancien évangéliste qui combat ses propres démons et veille, dans le sous-sol de son refuge pour sans-abri, sur un impressionnant arsenal d'armes à feu ; Derek, un hacker aux allures d'Anonymous qui entend faire régner la justice au sein du réseau ; et Lela, une journaliste technophobe persuadée d'être tombée sur une histoire que personne ne veut entendre. Bientôt, les portes de l'enfer vont s'ouvrir. Sont-ils prêts ?

.

Quelle surprise ! Aujourd'hui, je vous parle d'un thriller que j'ai reçu à l'occasion de la Rentrée Littéraire. Sans vous le cacher, le résumé m'a donné envie d'ouvrir ce roman. Et comme je m'y attendais, j'ai beaucoup apprécié cette lecture qui était très prenante

Dark Net est un réseau Internet un peu spécial. En effet, il s'agit d'un site, d'une plateforme où rien n'est impossible, où nous pouvons tout avoir, même les choses les plus difficiles à obtenir. Tous vos vœux seront réalisés ! Mais n'oublions pas que certaines personnes sont malintentionnées et toutes les choses ne vont pas se passer comme prévu. 

Un roman à la fois jeunesse et adulte très prenant. En effet, dès le début nous rentrons dans l'histoire de manière rapide et facile puisque nous découvrons un nouveau système, le site Dark Net. Pour ma part, j'étais très curieuse de connaître son fonctionnement et ses limites... Jusqu'où était-il possible d'aller ? J'ai trouvé les personnages de ce roman plutôt pertinents, cohérents avec l'histoire et la plupart d'entre eux sont attachants dans la mesure où nous les suivons régulièrement dans le meilleur comme dans le pire

Tout au long de l'histoire, de nombreux événements s'enchaînent, ce qui nous empêche en tant que lecteur de nous ennuyer. C'était difficile pour ma part de lâcher ce roman, que ce soit pour me coucher ou pour aller manger, puisque nous sommes toujours pris dans l'histoire et nous avons soif de vérité. J'ai lu ce livre d'une traite, ce qui prouve que l'histoire est bien menée. 

Sans oublier que l'auteur est très talentueux. En effet, j'avais peur que ce roman ressemble fortement au livre Addict (film Nerve), que j'ai adoré également. Mais avec grande surprise, l'auteur a réussi à faire quelque chose de différent, ce qui permet aux lecteurs de se détacher de l'autre histoire. Ce qui me dérange dans certains livres, ce sont les ressemblances et je n'aime pas, quand je lis un roman, faire des comparaisons entre deux livres. Se dire : est-ce que c'est mieux dans celui-ci ou celui-là ? En tout cas, n'ayez pas peur, ici l'auteur va vous épater et vous faire voyager d'une autre manière. 

Alors si vous cherchez un roman prenant, où l'aventure ne vous fait pas peur et que vous aimez être en quête de réponses, je vous recommande chaudement ce roman. 

.

1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *