Une nouvelle trilogie Star Wars !

17/11/2017

Il y a des annonces qui provoquent sur les réseaux sociaux une explosion de réactions, souvent négatives, mais qui nous intéressent quand même grandement et c’est exactement le cas de celle-ci. Disney vient en effet d’annoncer qu’ils allaient produire une nouvelle trilogie pour Star Wars, sous l’égide de Rian Johnson (derrière le très bon « Looper » et également le prochain volet de la saga, « Les Derniers Jedi »). Si le studio a également parlé d’une série qui devrait voir le jour pour fin 2019, il faut reconnaître que ce projet de nouvelle trilogie est plus mis en avant pour diverses raisons.

D’abord, l’ampleur d’une telle annonce de la part de la firme appuie sa foi en ses prochaines productions dans l’univers créé à l’origine par George Lucas, là où seuls deux épisodes (dont un dérivé) sont sortis en salles. Mais plus encore, cela appuie la confiance accordée en Johnson, dont le travail sur l’épisode 8 a déjà été célébré par son casting et sa productrice, Kathleen Kennedy. Cette dernière, également responsable de Lucasfilm, est quand même derrière les départs de Phil Lord et Chris Miller du spin-off sur Han Solo, ainsi que celui de Colin Trevorrow de l’épisode 9. Un lien de confiance fort s’est donc établi de manière à apparemment conduire à une trilogie menée par un auteur assez particulier dans le domaine (« Looper » théorisait en effet sur la place de la mère et jouait avec les codes du voyage dans le temps, notamment lors d’une séquence assez glaçante).

Il faut donc avouer que, malgré les réticences compréhensibles de certains, on a très envie de voir vers quoi va mener cette nouvelle trilogie, sachant que l’auteur de ces lignes a grandement apprécié l’épisode 7, réflexion sur la transmission et la valeur des mythes de manière intra et extra diégétique, ainsi que Rogue One, film de vol et de guerre assez cruel envers ses protagonistes. Bref, on va encore voyager longtemps dans cette galaxie très, très lointaine…

Amoureux du cinéma, je suis belge, pas drôle et végétarien (dans cet ordre ^^). Le septième art est ma grande passion et j’adore parler films, qu’importe leurs styles.
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *