Caroline & West : plus loin, une romance plutôt réussie !

18/12/2017

Titre : Caroline & West : plus loin

Auteur : Robin York

Editions : Milady

Prix : 6,90 €

Parution : octobre 2017

Nombre de pages : 416 pages

Genre : Romance

Résumé : Une erreur de jeunesse menace de faire de sa vie un enfer
« Ses yeux sont brillants, animés d'une expression que je connais bien mais que, jusqu'à présent, je ne savais pas nommer. C'est du désir. À l'état brut. C'est l'expression que prend West quand il a faim de quelque chose. Et à cet instant précis, il a faim de moi. »
Depuis que son ex a publié sur Internet des photos compromettantes, la réputation de Caroline est ruinée, et sa vie sur le campus est devenue un enfer. Si ça continue, elle pourra renoncer à sur son brillant avenir dans un cabinet d'avocats. Alors qu'elle tente de faire disparaître toute trace de ce scandale, West, un étudiant qu'elle connaît à peine, prend sa défense. Mais ce brun ténébreux n'est pas fréquentable, ce n'est un secret pour personne. D'ailleurs, il vient d'une famille à problèmes, alors qu'elle est née sous la bonne étoile. Pourtant, Caroline se sent irrésistiblement attirée par lui...

.

Et oui, encore une fois, vous ne rêvez pas ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’une romance. Je m’étonne toute seule à me lancer dans des romances en cette fin d’année, et je suis encore plus surprise quand je passe un moment en compagnie de ce genre de roman. 

Ici, nous allons suivre Caroline, une jeune femme qui voit sa vie basculer dans l’enfer lorsque son ex publie des photos compromettantes sur Internet. A partir de ce jour-là, sa réputation est ruinée et sa vie sur le campus devient compliquée. Mais lorsque West, un étudiant qu’elle ne connaît pas, commence par la défendre, tout va changer

C’est grâce à ce résumé que j’ai voulu me lancer dans cette lecture. Le fait que l’histoire commence par des actes blessants qui se passent sur Internet, d’une réputation ruinée, c’est ce que j’ai aimé ! Vous le savez ou peut-être pas encore, mais quand il s’agit d’un roman sur le harcèlement, les réseaux sociaux, j’adore ça. Je suis une grande fan de 13 raisons de Jay Asher (ainsi que de la série 13 Reasons Why) et de Blacklistée. Leur point commun ? Une vie qui change à tout jamais ! 

Alors oui, c’est cliché, la jeune fille souffre et tout le monde se moque d’elle et comme par hasard, un beau jeune homme va venir la sauver de cet enfer ! Oui je suis d’accord, et j’aimerais parfois que ça change ! Que les hommes souffrent un peu et que les femmes puissent leur venir en aide, peut-être un jour ? Mais la manière dont l’auteur amène la romance est très intéressante. 

Pour ma part, je n’ai pas trouvé cette romance niaise comme j’ai tendance à le trouver pour la plupart des romances que j’ai lues. On se trouve dans une romance avec des personnages attachants, avec des sentiments matures et adultes. La psychologie des personnages est plutôt bien développée et j’ai bien aimé savoir ce que l’un comme l’autre pouvait penser à certains moments de l’histoire. Et sans oublier cette fin ! Mais je veux la suite ! Quelle impatience ! 

Sans vous le cacher, la couverture de ce roman n’est pas forcément celle que j’aurais choisie… mais ne vous fiez pas aux apparences ! Si vous aimez les romances en général, vous pouvez lire ce roman en toute tranquillité en sachant d’avance qu’il y aura une suite. 

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
4 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *