L'appel du néant : un roman sombre pour les fans de thriller !

27/12/2017

Titre : L'appel du néant

Auteur : Maxime Chattam

Editions : Albin Michel

Prix : 22,90 €

Parution : novembre 2017

Nombre de pages : 516 pages

Genre : Thriller, suspense

Résumé : Tueur en série... Traque infernale. Médecine légale. Services secrets. ... Terrorisme. La victoire du Mal est-elle inéluctable ? Ce thriller va détruire vos nuits et hanter vos jours.

.

Aujourd’hui, on se retrouve pour une nouvelle chronique. Au programme : un thriller ! Pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’un roman de Maxime Chattam, le célèbre écrivain… J’ai une petite confidence à vous faire : je n’avais jamais lu de livre de cet auteur et j’ai voulu tenter l’aventure avec celui-ci. Autant vous dire que je n’ai pas été déçue de mon choix. 

Ce qui se passe dans ce livre ? Je vais être très brève. Un tueur en série qui fait de nombreuses victimes. Des secrets, du terrorisme, un mélange d’événements tragiques, des dizaines de victimes et des frissons pour le lecteur ! Quand le résumé vous prévient que « ce thriller va détruire vos nuits et hanter vos jours », je ne peux que confirmer. Jamais en lisant le résumé je ne m’attendais à ce genre d’histoire. 

Je voulais du thriller, j’ai été servie. Je me demande encore comment l’auteur est capable d’écrire des scènes aussi difficiles. Déjà en tant que lecteur on imagine facilement les scènes parfois avec dégoût, mais qu’un écrivain puisse penser à ce genre de scènes et trouver les « bons » mots pour rendre les moments de l’histoire réalistes, chapeau l’auteur ! 

Ce que j’aime dans les thrillers, c’est d’être surprise, de ne pas savoir où l’auteur compte emmener son lecteur, et cela a fonctionné du début jusqu’à la fin de ce roman. Plus de 500 pages où le lecteur se sent comme témoin de scènes atroces, où le lecteur angoisse pour les victimes. Mais n’oubliez pas : vous êtes impuissants !

L’auteur a créé des personnages marquants dans le sens où on ne pouvait pas imaginer quelqu’un d’autre pour chacun des rôles de cette histoire. Nous pouvons donc imaginer la quantité de travail réalisée par l’auteur pour créer ses personnages et trouver tous les petits détails qui les rendent mémorables. 

Si vous recherchez un bon thriller, que vous voulez être surpris, dégoûté, choqué et épaté, je pense que ce nouveau roman de Maxime Chattam est fait pour vous ! C’était le premier livre que je lisais de cet auteur, croyez-moi ça ne sera pas le dernier… mais d’ailleurs aidez-moi… Lequel devrais-je lire maintenant ? 

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *