Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 : les premières images et les résumés sont là !

08/12/2017

Pas de répit pour les orphelins Baudelaire : leurs désastreuses aventures ne sont pas près de se terminer ! Et pour cette nouvelle saison, ce sont les tomes 5 à 9 de la saga de Lemony Snicket qui ont été adaptés à l’écran. Et elle a l’ambition d’être plus complexe et plus poussée que la première. Barry Sonenfeld, son producteur exécutif, a confié à Entertainment Weekly que l’action sera plus présente tandis que l’histoire sera plus sombre et plus triste. Quant à Neil Patrick Harris qui y tient le rôle du monstrueux comte Olaf, il a révélé que les orphelins allaient s’affirmer et prendre le contrôle. 


Dans le premier épisode nous retrouverons Klaus, Violet et Sunny exactement là où nous les avions laissés à la fin de la saison 1, c’est-à-dire à la Pufrock Preparatory School en attendant de trouver un nouveau tuteur légal. Là, ils feront la rencontre d’une camarade qui répond au nom de Carmelita Spats (voir photo ci-dessus), une jeune fille prout-prout insupportable. 

Après leur court séjour dans ce désastreux internat, les Baudelaire sont envoyés vivre dans un luxueux penthouse dont la propriétaire est une fashion victime du nom d’Esmée Squalor (voir image ci-dessus). Sans surprise, le comte Olaf n’est jamais bien loin, derrière le déguisement de Günther, un actionnaire européen. Le personnage, inspiré de Karl Lagerfeld, a été un plaisir à jouer pour Neil Patrick Harris qui a adoré lui donner une voix mélangeant accents français, allemand, british et irlandais ! 

Dans les épisodes 7 et 8, nous retrouverons les orphelins Baudelaire se réfugiant dans un hôpital pour fuir le comte Olaf… Malheureusement pour eux, cet endroit n’est pas non plus un abri puisque ce dernier, accompagné d’Esme qui deviendra sa partenaire de crimes, sera déjà sur place pour tenter de les débusquer. Selon l’acteur, les épisodes sont beaucoup inspirés de l’univers glauque et angoissant de The Shining !

Enfin, toujours selon Neil Patrick Harris, son personnage va aussi beaucoup évoluer pour devenir plus… déséquilibré ! Le comte Olaf sera de plus en plus fou et va plus d’une fois perdre la tête !  

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire devrait revenir en 2018. 

Passionnée par les sushis, j’ai appris à maîtriser cet art en regardant mes séries télé préférées. Entre deux makis, je m’intéresse aussi à l’univers d’Harry Potter, de Disney, au cinéma et à la photographie. Sinon, est-ce que je vous ai dit que j’aimais les sushis ?
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *