Les sorties ciné de décembre attendues par la rédac'

07/12/2017

Enfin décembre est là et les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. L’année cinéphile s’achève en beauté avec de grands blockbusters (Star wars, Jumanji) mais aussi quelques adaptations, elles aussi très attendues (Wonder, Le Crime de L’orient-express, La Promesse de l’aube). Comme on pouvait s’y attendre, en ce mois de la famille et surtout des enfants, le box-office et les envies de la rédac’ sont à l’image de ce dernier mois de l’année : festif, chaleureux et familial. Au programme : Père Noël vert, ours et chats malins, sabres laser et promenade dans la jungle, vous avez l’embarras du choix.

 

Titre : SANTA & CIE

Date de sortie : 6 décembre 2017

Genre : Comédie

Réalisateur : Alain Chabat

Acteurs : Alain Chabat, Golshifteh Farahani, Pio Marmai, …

Résumé : Rien ne va plus à l’approche du réveillon : les 92 000 lutins chargés de fabriquer les cadeaux des enfants tombent tous malades en même temps ! C’est un coup dur pour Santa (Claus), plus connu sous le nom de Père Noël… il n’a pas le choix : il doit se rendre d’urgence sur Terre avec ses rennes pour chercher un remède. À son arrivée, il devra trouver des alliés pour l’aider à sauver la magie de Noël.

 

 

Titre : PADDINGTON 2

Date de sortie : 6 décembre 2017

Genre : Animation, Comédie

Réalisateur : Paul King

Acteurs : Hugh Bonneville, Sally Hawkins, …

Résumé : Paddington coule des jours heureux chez les Brown, sa famille d’adoption, dans un quartier paisible de Londres, où il est apprécié de tous. Alors qu’il recherche un cadeau exceptionnel pour les cent ans de sa tante adorée, il repère un magnifique livre animé, très ancien, chez un antiquaire. Pas de temps à perdre : il enchaîne les petits boulots pour pouvoir l’acheter ! Mais lorsque le précieux ouvrage est volé, Paddington est accusé à tort et incarcéré. Convaincus de son innocence, les Brown se lancent dans une enquête pour retrouver le coupable…

 

Titre : STAR WARS – LES DERNIERS JEDI

Date de sortie : 13 décembre 2017

Genre : Science-fiction, Action

Réalisateur : Rian Johnson

Acteurs : Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, …

Résumé : Les héros du Réveil de la Force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé…

 

 

 

 

Titre : LA DEUXIÈME ÉTOILE

Date de sortie : 13 décembre 2017

Genre : Comédie

Réalisateur : Lucien Jean-Baptiste

Acteurs : Lucien Jean-Baptiste, Firmine Richard, Anne Consigny, …

Résumé : Jean-Gabriel a décidé d’emmener toute sa petite famille passer les fêtes à la montagne pour Noël. Et cette fois, tout devrait bien se passer. C’est sans compter sur sa mère qui débarque des Antilles, ses enfants qui n’ont pas envie de partir, Jojo qui lui confie son Hummer et sa femme qui lui annonce qu’elle doit s’occuper de son père qu’elle n’a pas revu depuis qu’elle a fait le choix d’épouser Jean-Gabriel. Mais pour Jean-Gabriel, la famille c’est sacré et Noël aussi !

 

 

Titre : LE CRIME DE L’ORIENT-EXPRESS

Date de sortie : 13 décembre 2017

Genre : Thriller, Policier

Réalisateur : Kenneth Branagh

Acteurs : Kenneth Branagh, Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, …

Résumé : Le luxe et le calme d’un voyage en Orient Express est soudainement bouleversé par un meurtre. Les 13 passagers sont tous suspects et le fameux détective Hercule Poirot se lance dans une course contre la montre pour identifier l’assassin, avant qu’il ne frappe à nouveau. D’après le célèbre roman d’Agatha Christie.

 

 

 

Titre : JUMANJI : BIENVENUE DANS LA JUNGLE

Date de sortie : 20 décembre 2017

Genre : Fantastique, Action

Réalisateur : Jake Kasdan

Acteurs : Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart, …

Résumé : Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec vous… Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji…

 

Titre : WONDER

Date de sortie : 20 décembre 2017

Genre : Drame, Famille

Réalisateur : Stephen Chbosky

Acteurs : Jacob Tremblay, Julia Roberts, Owen Wilson, …

Résumé : L’histoire de August Pullman, un petit garçon né avec une malformation du visage qui l’a empêché jusqu’à présent d’aller normalement à l’école. Aujourd’hui, il rentre en CM2 à l’école de son quartier. C’est le début d’une aventure humaine hors du commun. Chacun, dans sa famille, parmi ses nouveaux camarades de classe et dans la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité de cœur ou à son étroitesse d’esprit. L’aventure d’Auggie finira par unir les gens autour de lui.

 

Titre : LA PROMESSE DE L’AUBE

Date de sortie : 20 décembre 2017

Genre : Comédie dramatique, Drame

Réalisateur : Eric Barbier

Acteurs : Pierre Niney, Charlotte Gainsbourg, Didier Bourdon, …

Résumé : De son enfance difficile en Pologne en passant par son adolescence sous le soleil de Nice, jusqu’à ses exploits d’aviateur en Afrique pendant la Seconde Guerre mondiale… Romain Gary a vécu une vie extraordinaire. Mais cet acharnement à vivre mille vies, à devenir un grand homme et un écrivain célèbre, c’est à Nina, sa mère, qu’il le doit. C’est l’amour fou de cette mère attachante et excentrique qui fera de lui un des romanciers majeurs du XXème siècle, à la vie pleine de rebondissements, de passions et de mystères. Mais cet amour maternel sans bornes sera aussi son fardeau pour la vie…

 

Titre : PITCH PERFECT 3

Date de sortie : 27 décembre 2017

Genre : Comédie musicale, Comédie

Réalisateur : Trish Sie

Acteurs : Anna Kendrick, Rebel Wilson, Hailee Steinfeld, …

Résumé : Après avoir remporté les championnats du monde, les Bellas se retrouvent séparées et réalisent qu’il n’existe pas de perspective de travail qui permette de faire de la musique avec sa bouche. Mais lorsqu’on leur offre la chance de se retrouver une nouvelle fois sur scène pour une tournée à l’étranger, ce groupe de nerds se réunit pour une dernière nouvelle aventure musicale.

 

 

Titre : KEDI – DES CHATS ET DES HOMMES

Date de sortie : 27 décembre 2017

Genre : Documentaire

Réalisateur : Ceyda Torun

Acteurs : acteurs inconnus (les chats lol)

Résumé : Des centaines de milliers de chats vagabondent dans les rues d’Istanbul. Depuis des années, ils vont et viennent dans la vie des gens, devenant à cette occasion une part essentielle des communautés qui font la richesse de la ville. Sans maîtres, ils vivent entre deux mondes, ni tout à fait sauvages ni tout à fait domestiqués et apportent joie et, pour certains, raison d’être à ceux qu’ils choisissent d’adopter. À Istanbul les chats sont le miroir de la vie des habitants.

Hello !!! Moi c’est Greycie alias Satshy. Comme la plupart de mes camarades, je n’ai pas reçu non plus de lettre pour Poudlard mais les Vacances au Camps des sangs-mêlés dans le bungalow d’Athéna me semblaient plus attrayantes ^^
Enfant des années 90, née sous le signe du taureau et du mouton (calendrier lunaire), je suis du genre déterminée et espiègle. Etudiante en Master cinéma, je me définis comme une enthousiaste. Dès que j’ai une passion, je m’y livre à fond (cheval, cuisine, manga, Japon, voyage, danse classique, etc.), tout y passe depuis deux décennies. Je suis donc une touche à tout mais la passion qui accapare tout mon temps actuellement (et pour longtemps), c’est la littérature. Romance, fantasy, BD, contemporain, manga, historique, science-fiction, … Je lis, que dis-je, dévore de tout ; avec une nette préférence pour le genre dystopie et le young adult. Couplé avec le cinéma, c’est le combo gagnant pour s’évader vers d’autres horizons.
Mes bouquins préférés sont la saga « Percy Jackson » avec les « Héros de l’Olympe » de Rick Riordan ainsi que « Orgueil & préjugés » de Jane Austen. Côté séries, ce sont Once Upon a Time et Outlander et pour le 7ème art la Saga Star Wars et l’adaptation encore une fois de Orgueil et préjugés de 2005.
1 I like it
0 I don't like it

One Comment

  1. Perso, il y a deux films que je voudrais bien voir avec mon copain. Le premier, c’est Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi, parce que je suis une petite fan de la licence. Ensuite, ce serait Le Crime de l’Orient-Express

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *