Quand la guerre éclate entre une maman et sa belle-fille !

10/12/2017

3

Titre : La petite amie

Auteur : Michelle Frances

Editions : Archipel

Prix : 22,00 €

Parution : octobre 2017

Nombre de pages : 396 pages

Genre : Suspense

Résumé : ELLE AIME VOTRE FILS... Laura a tout pour elle : un beau mariage, une situation enviable et un fils, Daniel, qu’elle adore. Quand ce dernier, étudiant en médecine de vingt-trois ans, rencontre Cherry, superbe jeune femme issue d’un milieu modeste, Laura l’accueille à bras ouverts... ELLE VEUT VOTRE MORT ! Mais elle va bientôt découvrir sa future belle-fille sous un tout autre jour... bien plus sombre. Et si Cherry n’en voulait qu’à l’argent de son fils ? Les deux femmes vont dès lors se livrer une guerre sans merci. Un jeu qui pourrait se révéler fatal...

.

Il est fréquent d'entendre des mamans se plaindre de leurs belles-filles, peut-être que vous aussi vous êtes en guerre avec votre belle-mère... Dans ce cas-là, restez avec nous parce que ce livre pourrait ressembler à votre vie ! 

Dans cette histoire, nous allons suivre Laura, une femme qui a tout pour elle. Que demander de plus qu'un fils parfait ? Un métier que l'on aime, un mari attentionné, une situation plus ou moins correcte. Tout va bien jusqu'au jour où Cherry apparaît dans la vie de Laura. Cherry est la nouvelle petite amie de Daniel, le fils de Laura. Dès le début, cette maman est persuadée que la petite amie de son fils ne s'intéresse qu'à l'argent de sa famille... La guerre est déclarée entre cette maman qui souhaite ouvrir les yeux de son fils et de l'autre côté une petite amie plus ou moins impressionnante ! 

Autant vous dire que ce livre est un page-turner, nous avons sans cesse envie d'avancer pour voir jusqu'où les personnages de cette histoire sont capables d'aller. Où sont les limites ? C'est un combat sans merci qui attend le lecteur, et une difficulté de choisir son camp. Sans cesse, nous avons du mal à choisir notre préférée car elles ont toutes les deux des côtés attachants et de l'autre côté, elles ont toutes les deux un côté détestable ! Oui oui, vous n'imaginez même pas à quel point elles sont capables de tout pour être la préférée de Daniel. 

L'auteur est talentueux puisque la psychologie de ses personnages est plutôt bien construite durant cette histoire. Nous pouvons facilement imaginer que cette histoire se passe en réalité, peut-être à côté de chez nous... Qui sait, quand vos voisins ferment leur porte, que se passe-t-il chez eux à l'abri des regards ? 

Ce roman à suspense est très intéressant pour sa construction assez étonnante mais aussi pour cette addiction qui se développe chez le lecture au fur et à mesure de la lecture. Si vous voulez découvrir laquelle de Laura ou de Cherry gagne la bataille, vous savez ce qu'il vous reste à faire : craquer pour ce roman que je vous recommande chaudement et vous lancer dans cette lecture ! Je suis certaine que vous êtes curieux ;-)

.

2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *