Un chapitre inédit d'Harry Potter !

14/12/2017

Rédigé en écriture intuitive, Harry Potter et le portrait de ce qui ressemblait à un gros tas de cendres est un chapitre inédit, non pas écrit par J.K. Rowling mais par un algorithme. Afin de donner l’illusion d’être entièrement rédigé par l’auteure du jeune sorcier, la machine se base sur les mots et l’enchaînement des phrases des sept tomes de la série.

Développée par Botnik Studio, cette intelligence artificielle écrit la plus grande partie de ce chapitre. Toutefois, les hommes ne sont pas entièrement écartés et lissent le texte après la composition faite par l’algorithme, afin d’éviter les répétitions ou de donner un sens à des phrases obscures.

Sans l’intervention des hommes, on trouverait des passages comme « Hermione trempa son visage dans la boue » ou encore « Les mangemorts étaient morts maintenant maintenant, et Harry était plus affamé qu’il ne l’avait jamais été ».

 

Au final, Harry Potter et le portrait de ce qui ressemblait à un gros tas de cendres se situe non loin de la fan fiction, avec une intrigue amusante et bien ficelée, proche de l’univers original de J.K. Rowling.

1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *