16 suites de sagas attendues au cinéma en 2018

26/01/2018

Comme chaque début d’année, on se souhaite la bonne année, en espérant le meilleur pour les mois à venir et en se concoctant une jolie liste de bonnes résolutions (qu’on ne respecte pas toujours). Mais nous, on a plutôt décidé de se faire une liste des films qu’on attend avec impatience sur le grand écran. Après la liste des adaptations cinématographiques prévues pour 2018, place aux suites. Et vous allez voir, on est plutôt exigeant.

Les plus attendus

Ces films-là, on ne les louperait pour rien au monde. Parce qu’on a adoré les premiers ou précédents volets et qu’on attend les suites comme des gosses depuis 2 ans, 5 ans ou 10 ans

  • Les Indestructibles 2

De quoi ça parle ? On retrouve notre famille de super-héros là où nous les avions laissés. De nouveau visibles auprès de la population, les super-héros reprennent du service. Helen alias Elastigirl enchaîne les missions de sauvetage pendant que Bob joue les pères au foyer. Et entre les deux ados Violet et Dash, et bébé Jack qui découvre ses pouvoirs, le quotidien est loin d’être un long fleuve tranquille, surtout quand un nouveau méchant pointe son nez.

Ce qu’on en pense : Oui, enfin nos prières ont été entendues, Pixar s’est enfin décidé à donner une suite aux Indestructibles, qui avait été un carton à sa sortie il y a 14 ans.

Date de sortie : 4 juillet 2018     Au casting : Craig T. Nelson, Holly Hunter, Sarah Vowell, …

  • Jurassic World : Fallen Kingdom

De quoi ça parle ? 4 ans après le désastre du nouveau parc à thème Jurassic World, les dinosaures survivants ont investi les ruines et la jungle d’Isla Nublar. Mais le volcan endormi de l’île se réveille et menace les dinosaures d’une nouvelle extinction. Owen et Claire organisent donc le sauvetage des animaux, mais une fois sur place rien ne se passe comme prévu.

Ce qu’on en pense : Reprendre la franchise Jurassic Park n’était pas une mince affaire, mais le pari était plutôt réussi avec Jurassic World. Alors on a hâte de voir ce qu’une suite peut donner.

Date de sortie : 6 juin 2018     Au casting : Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, James Cromwell, …

  • Pacific Rim : Uprising

De quoi ça parle ? L’ultime bataille des Kaiju, monstres venus des profondeurs, contre les Jaeger, avait vu triompher l’Humanité. Mais ce n’était qu’une première étape, bien moins importante que celle qui menace maintenant la Terre. Pour riposter, une nouvelle génération de pilotes jaegers est mise en place. Jake Pentecost, pilote hors pair et accessoirement fils du regretté Stacker Pentecost, se joint à la nouvelle équipe pour combattre l’envahisseur.

Ce qu’on en pense : Les images de la bande annonce parlent d’elles-mêmes, ça a l’air explosif, même si l’intrigue reste très classique.

Date de sortie : 21 mars 2018     Au casting : John Boyega, Scott Eastwood, Jing Tian, …

  • Deadpool 2

De quoi ça parle ? Pour le moment on ne sait pas grand-chose sur les nouvelles mésaventures du héros.

Ce qu’on en pense : Retrouver le légendaire Deadpool qui brise encore le 4ème mur, on dit oui. Mais on espère qu’il ne va pas se reposer sur ses lauriers et nous proposer du neuf.

Date de sortie : 30 mai 2018     Au casting : Ryan Reynolds, Morena Baccarin, Josh Brolin, …

  • Le Labyrinthe : Le Remède Mortel

De quoi ça parle ? Dernière mission pour Thomas et ses compagnons. Ils doivent secourir leurs amis retenus par la mystérieuse et malfaisante organisation WICKED. Après le labyrinthe et le désert, place à la dernière d’épreuve, une ville contrôlée par l’organisation en espérant à la fin avoir les réponses à leurs questions.

Ce qu’on en pense : Après deux opus appréciés dans l’ensemble (sauf des amoureux des livres), on est bien décidé à clore la saga. Et c’est avec soulagement et excitation qu’on a vu les premières images qui promettent de l’action, beaucoup d’action.

Date de sortie : 7 février 2018     Au casting : Dylan O’Brien, Kaya Scodelario, Thomas Brodie-Sangster, …

  • Les Animaux Fantastiques – Les Crimes de Grindelwald

De quoi ça parle ? A peine attrapé que déjà Gellert Grindelwald s’évade et conspire encore contre le monde magique. Seul Albus Dumbledore serait susceptible de l’arrêter dans sa folle entreprise. Mais ayant de plus en plus de partisans à sa cause, le vieil ami de Grindelwald se voit contraint de faire appel à son ancien élève, Norbert Dragonneau, et ses fidèles acolytes Tina, Queenie et Jacob pour l’aider dans sa tâche.

Ce qu’on en pense : Y a-t-il vraiment besoin de parler ???

Date de sortie : 14 novembre 2018     Au casting : Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler, …

 

Les franchises habituelles

Avec ces films-là, on ne se pose même plus la question de savoir si oui ou non on les attend. Ils sont devenus pour nous des rendez-vous annuels du même genre que les fêtes de fin d’année ou le 14 juillet.

  • Mission impossible 6

De quoi ça parle ? A part vous dire qu’Ethan Hunt repart pour de nouvelles aventures, on n’en sait pas plus sur cette aventure en question, juste que ça se passe en partie dans la capitale française.

Ce qu’on en pense : On ne demande qu’à voir, mais on doute d’être déçu car rien ne résiste à Tom Cruise alias Ethan Hunt (sauf les blessures en plein tournage, mais ça c’est une autre histoire).

Date de sortie : 1 août 2018     Au casting : Tom Cruise, Rebecca Ferguson, Michelle Monaghan, …

  • Ant-Man et la guêpe

De quoi ça parle ? Toujours rien sur la prochaine aventure d’Ant-Man, sauf qu’il y aura une guêpe.

Ce qu’on en pense : Après un premier bon film pour le minuscule héros, on espère que la malédiction du deuxième film ne lui tombera pas dessus.

Date de sortie : 18 juillet 2018     Au casting : Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Douglas, …

  • Avengers : Infinity War

De quoi ça parle ? Une énième menace s’abat sur la terre et menace l’univers tout entier, et c’est Thanos qui est à l’œuvre cette fois-ci. Les Avengers répondent présents comme toujours, mais auront besoin de tous les bras disponibles pour venir à bout de leur ennemi. Humain, magicien, dieu ou…. extraterrestre, tout le monde est le bienvenu.

Ce qu’on en pense : Beaucoup de beau monde dans ce troisième opus pour notre plus grand plaisir. Mais avec autant de super-héros à mettre en scène, on espère que certains ne vont pas faire que de la figuration. Ce serait dommage.

Date de sortie : 25 avril 2018     Au casting : Robert Downey Jr., Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, …

Celles qu’on attend mais…

Il y a des suites auxquelles on ne s’attendait pas vraiment, et qui remettent le couvert des années après avec un numéro plutôt réussi.

  • Neuilly sa mère 2

De quoi ça parle ? Rien n’est encore sûr mais la suite des aventures de Sami et Charles devrait s’intéresser à la faillite de l’entreprise des deux cousins, au retour de Sami dans sa cité sur Châlon et à une possible intrigue politique.

Ce qu’on en pense : On a beaucoup aimé le premier film qui a été un succès inattendu de 2009, mais on est frileux sur l’intrigue que propose la suite. Verdict avec la première bande annonce qu’on attend de pied ferme.

Date de sortie : 8 août 2018     Au casting : Samy Seghir, Jérémy Denisty, Denis Podalydès, …

  • Mama Mia ! Here we go again

De quoi ça parle ? On retrouve Sophie sur l’île grecque de Kalokairi. Mariée ? On ne sait pas, mais la jeune fille est face à un nouveau défi, celui de devenir mère. Et elle a du mal à se projeter dans ce nouveau rôle. Elle trouve le réconfort auprès des amies de sa mère et de ses papas.

Ce qu’on en pense : Ca pour une surprise, c’est une surprise. Au vu de la bande annonce, le film nous propose un retour en arrière sur le parcours de Donna et les événements qui l’on conduite à acquérir Kalokairi et à se retrouver mère célibataire. Une excellente idée mais côté musique, on espère de nouveaux morceaux d’ABBA. Par contre, Cher en grand-mère de Meryl Streep, on doute de la vraisemblance.

Date de sortie : 25 juillet 2018     Au casting : Amanda Seyfried, Meryl Streep, Pierce Brosnan, …

  • Belle et Sébastien 3 : le dernier chapitre

De quoi ça parle ? Sébastien doit faire face à l’ancien propriétaire de Belle, Joseph, qui est bien décidé à récupérer sa chienne ainsi que les trois petits de cette dernière. Le jeune garçon va tout mettre en œuvre pour protéger ses amis.

Ce qu’on en pense : On espère une belle conclusion pour Belle et Sébastien, et à la hauteur des deux précédents films.

Date de sortie : 14 février 2018     Au casting : Félix Bossuet, Clovis Cornillac, Tchéky Karyo, …

  • Hôtel Transylvanie 3 : Des Vacances Monstrueuses

De quoi ça parle ? Gérer un hôtel n’est pas une partie de plaisir, même pour Drac. Pour lui permettre de souffler, toute la famille décide de partir en vacances dans une croisière de rêve. Tout se passe bien jusqu’à ce que Drac tombe amoureux d’Ericka, la capitaine du navire, ce que Mavis, sa fille, ne voit pas d’un bon œil.

Ce qu’on en pense : Le 1 était super, le 2 sympa, on espère que le 3 ne va pas tout gâcher avec une intrigue trop banale.

Date de sortie : 18 juillet 2018     Au casting : Adam Sandler, Selena Gomez, Andy Samberg, …

  • Cinquante Nuances Plus Claires

De quoi ça parle ? Anna et Christian filent le parfait amour et vont bientôt se marier. Mais le danger rôde autour d’eux et menace leur bonheur.

Ce qu’on en pense : Pour les fans des livres et des deux premiers films, c’est l’euphorie. Mais pour d’autres comme moi, on fait la grimace, surtout quand on voit comment James Foley a adapté le 2ème film qui est vide et creux, tant sur la narration que sur la mise en scène. Alors pour ce troisième et dernier film, on n’espère plus grand-chose.

Date de sortie : 7 février 2018     Au casting : Dakota Johnson, Jamie Dornan, Eric Johnson, …

Celles qu’on voudrait oublier

Parce que le premier était pas terrible ou parce que le concept a été essoré jusqu’à la dernière goutte.

  • Alad’2

De quoi ça parle ? On ne sait pas quelle est la nouvelle idée lumineuse de Kev Adams, et on n’est pas pressé de le savoir. Peut-être qu’Aladin va s’attaquer aux 40 voleurs, qui sait ????

Ce qu’on en pense : Pas grand-chose, on attend juste que ça passe.

Date de sortie : 3 octobre 2018     Au casting : Kev Adams, Jamel Debbouze, …

  • Taxi 5

De quoi ça parle ? Muté malgré lui sur Marseille, un flic parisien, Sylvain Marot, se voit chargé par Gilbert, l’ancien commissaire devenu maire de Marseille, d’arrêter le redoutable gang des Italiens qui, à bord de Ferrari, font des ravages chez les bijoutiers de la ville. Seul le taxi légendaire de Daniel est capable de rivaliser avec le gang, mais il est hors-service. Le policier se voit obligé de travailler avec Eddy Maklouf, le pire chauffeur VTC de la ville, mais aussi proche des parents de Daniel.

Ce qu’on en pense : Après 2 opus sympas à suivre et 2 autres oubliables, on n’attend rien de particulier de cette suite. Mais on ne sait jamais, peut-être que la bande-annonce suscitera notre intérêt. Mais c’est peu probable.

Date de sortie : 11 avril 2018     Au casting : Franck Gastambide, Malik Bentalha, Bernard Farcy, …

Et vous ? Quelle suite vous tente ou pas ? N’hésitez pas à nous faire part d’autres suites qu’on aurait loupées !

Hello !!! Moi c’est Greycie alias Satshy. Comme la plupart de mes camarades, je n’ai pas reçu non plus de lettre pour Poudlard mais les Vacances au Camps des sangs-mêlés dans le bungalow d’Athéna me semblaient plus attrayantes ^^
Enfant des années 90, née sous le signe du taureau et du mouton (calendrier lunaire), je suis du genre déterminée et espiègle. Etudiante en Master cinéma, je me définis comme une enthousiaste. Dès que j’ai une passion, je m’y livre à fond (cheval, cuisine, manga, Japon, voyage, danse classique, etc.), tout y passe depuis deux décennies. Je suis donc une touche à tout mais la passion qui accapare tout mon temps actuellement (et pour longtemps), c’est la littérature. Romance, fantasy, BD, contemporain, manga, historique, science-fiction, … Je lis, que dis-je, dévore de tout ; avec une nette préférence pour le genre dystopie et le young adult. Couplé avec le cinéma, c’est le combo gagnant pour s’évader vers d’autres horizons.
Mes bouquins préférés sont la saga « Percy Jackson » avec les « Héros de l’Olympe » de Rick Riordan ainsi que « Orgueil & préjugés » de Jane Austen. Côté séries, ce sont Once Upon a Time et Outlander et pour le 7ème art la Saga Star Wars et l’adaptation encore une fois de Orgueil et préjugés de 2005.
4 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *