Des éditions collector pour Harry Potter et la Chambre des Secrets

10/01/2018

Après la réédition du premier tome de la célèbre série de J.K. Rowling Harry Potter à l’école des sorciers, Bloomsbury reprend le même travail avec le deuxième tome. Le 28 juin 2018, les tables des librairies accueilleront donc 8 nouvelles éditions de Harry Potter et la Chambre des Secrets à l’occasion de la date anniversaire de la publication de ce tome il y a vingt ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme pour le premier tome, ce second sera édité en grand format couverture rigide et en format poche couverture souple, dans quatre revêtements différents pour ainsi représenter les quatre maisons de sorciers. L’artiste Levi Pinfold reprend donc son travail d’illustration de ces nouveaux ouvrages avec, cette fois-ci, la porte de la Chambre des Secrets mise à l’honneur.

On notera également quelques détails différents par rapport aux choix graphiques du premier tome, comme les couleurs qui ont été inversées : les quatre rééditions au format poche sont désormais sur fond noir, tandis que les quatre livres en grand format sont aux couleurs des maisons de Poudlard.

Mais le travail de Levi Pinfold ne se limite pas à la couverture : l’intérieur de chaque livre contiendra une illustration de la salle commune de la maison, ainsi qu’un texte consacré aux elfes de maison.

En attendant les rééditions françaises du premier tome qui paraîtront chez Gallimard à l’occasion des vingt ans de sa publication en France, vous pouvez dès à présent découvrir les futures éditions anglaises du tome suivant : ICI.

Chroniqueuse littéraire, je suis tombée dans la marmite de livres étant petite. Libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie, je m’attache à transmettre le grand secret de la vie éternelle : la lecture (et la pierre philosophale pour les plus chanceux) !
2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *