Deux best-sellers attendus pour le printemps

14/01/2018

Il n’est plus à présenter, Guillaume Musso est l’auteur le plus lu des français. Mais alors que chacun de ses précédents livres trônait en haut du classement des meilleures ventes, on se demande s’il en sera de même avec son prochain roman, publié non pas chez XO éditions mais chez Calmann-Lévy.

L’auteur crée déjà la surprise avec ce livre puisque, contrairement à ce qui avait été annoncé, il sera présent sur les tables des libraires non pas cet été mais le 24 avril 2018 ! Peu d’informations sont pour le moment dévoilées : La jeune fille et la nuit sortira donc au printemps et l’action se déroulera aux Antilles.

 

Résumé : A Paris, Madeline, jeune flic londonienne, loue un atelier d’artiste ayant appartenu au peintre Sean Lorenz qui, anéanti par l’assassinat de son fils, est décédé un an plus tôt. Suite à une erreur, Gaspard, écrivain américain, débarque dans le même atelier. Tous deux vont devoir cohabiter le temps de leur séjour.

En attendant le 24 avril, les fidèles lecteurs de Guillaume Musso pourront se réjouir avec la publication au format poche de son dernier roman Un appartement à Paris : à paraître le 15 mars chez Pocket.

 

 

Un autre auteur est également très attendu des lecteurs et de la presse au printemps prochain. Alors que l’adaptation de son roman phare La Vérité sur l’Affaire Harry Québert se déroule actuellement sur le petit écran, Joël Dicker annonce la parution le 7 mars 2018 de son prochain livre aux éditions de Fallois : La Disparition de Stéphanie Mailer.

 

Résumé : 30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l’État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers : le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu’une passante, témoin des meurtres.

L’enquête, confiée à la police d’État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l’appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.

Mais vingt ans plus tard, au début de l’été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu’il s’est trompé de coupable à l’époque.

Avant de disparaitre à son tour dans des conditions mystérieuses.

Qu’est-il arrivé à Stephanie Mailer ?

Qu’a-t-elle découvert ?

Et surtout : que s’est-il vraiment passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea?

Chroniqueuse littéraire, je suis tombée dans la marmite de livres étant petite. Libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie, je m’attache à transmettre le grand secret de la vie éternelle : la lecture (et la pierre philosophale pour les plus chanceux) !
2 I like it
0 I don't like it

One Comment

  1. J'ai trop hâte que le livre de Musso sorte, petit rendez-vous annuel

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *